Potentiel redox

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
kenny
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:47
Localisation : Vosges

Potentiel redox

Message par kenny »

Bonjour,

Ayant refait cette année mon injection d'ozone cette année ( assécheur d'air, ozonateur de 5gr/h, réacteur linéaire et un contrôleur avec sonde orp et ph ) le problème étant que je n'arrive pas à augmenter mon potentiel redox ! l'injection est en marche non stop depuis 5 jours et je ne suis qu'aux alentours de 175 MV... et je ne ne comprends pas pourquoi il n'augmente pas, j'ai testé la sonde du contrôleur avec une solution étalon résultat parfait au MV près...
L'ozonateur lui fonctionne nickel ( sa pique bien [rire.gif] ) et le mélange dans le réacteur lui se fait bien ( les bulles tourne bien et sont broyées ) du coup je ne sais plus quoi faire [angry.gif]
J'injectais déjà de l'ozone dans mon ancien bassin mais sans contrôleur et le résultat était bien la, l'eau était cristalline...

Du coup si l'un d'entre vous à une idée cela me serait bien utile [cheesy.gif]

Merci pour vos réponses Kenny

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Potentiel redox

Message par nicolas65 »

il y a moyen de tester la sonde avec la solution étalon mais en contact(électriquement parlant) avec l'eau du bassin ???
je ne sais pas du tout avec une sonde redox mais je sais qu'avec une sonde ph elle est totalement faussée en présence d'eau sous tension
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Potentiel redox

Message par Francis »

Ton pH est certainement trop haut, si tu le stabilises entre 7 et 7,5 , ton Redox devrait décoller ...
Maintenant tu ne donnes pas le volume de ton bassin ni le débit du réacteur....

Le réacteur linéaire.... y a mieux.
A plus... car c'est bientôt l'heure du départ au Koi Show.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

kenny
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:47
Localisation : Vosges

Re: Potentiel redox

Message par kenny »

Merci des réponses,
Mon bassin fait 12m3 et la lagune 4m3, pour le réacteur c'est un 75mm qui fait 65cm de long je passe environ 7m3 d'eau à l'heure pour l'air, aucune idée je l'ai régler de façon a ce qu'il n'y ai pas trop d'air pour que les bulles "tourne bien" dans le réacteur ... je sais bien qu'il y a mieux mais ce n'est pas le même prix ! mon ph est entre 7.5 et 8, comment fait on pour diminuer le ph ?

kenny
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:47
Localisation : Vosges

Re: Potentiel redox

Message par kenny »

Bon la je vais avoir besoin d'aide [embarrassed.gif]
J'ai disposé deux sacs en jute disposant chacun de 40 L de tourbe chacun, les effets ben pas grand-chose [cry.gif] je suis a 7.80 au plus haut à la place de un peu plus de 8 auparavant... Du coup, je rajoute encore de la tourbe ? ou il y a autre chose à faire ?

Répondre

Retourner vers « L'eau »