Changement d'eau

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Changement d'eau

Message par Kristof »

Est ce que certains d'entre vous ont déjà pensé forer un puits pour utiliser l'eau pour les changements quotidiens ?
Le coût, la rentabilité... :think:
Merci
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Changement d'eau

Message par christine »

OUI. Certains membres de Forum Bassin, exemple Tonio (Coucou45) te diront qu'ils ont trouvé de l'eau sur le terrain où je réside.
C'est vrai, il y a une source, ce qui serait idéal pour mes changements d'eau, surtout avec un bassin démesuré comme nous l'avons fait...
Alors, le prix dépend de la profondeur du forage. De mémoire, nous devions débourser, pour un forage peu profond, 20.000€.
Conclusion : je continue à mettre le tuyau et je tourne le robinet.
Mais, à chaque relevé, c'est l'explosion... J'ai toujours peur que mon Papy de mari fasse un arrêt cardiaque !. [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Changement d'eau

Message par Kristof »

20 000 € undecided.gif] à oui quand-même !!
Quand je vois Yves qui en a pour 80€ pour une bassine de 80 m3 par mois il faut en gros 20 ans pour rentabiliser le forage... :think:
Je pensais pas que c'était aussi cher... [cry.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Changement d'eau

Message par Yves83 »

Vaste sujet aussi.....
Bien sur que certains veinards ont un puit et là...Ce n'est que du bonheur... [asiatique.gif]
Pas d'inquiétude quand la facture d'eau arrive, tu changes autant de m3 qu'il faut pour être tranquilou.... [number-one-45.gif]

Maintenant, en forer un...Pourquoi pas mais il faut prendre en compte certains éléments...
A combien de profondeur tu peu trouver de l'eau est déjà la première question....
Chez moi...Visite d'un sourcier.... Il faut en passer par là...
Verdict: 130 mètres!!!!!!...... [cry.gif] [cry.gif] Un forage pareil, avec tout de compris car le trou ne suffit pas..
il faut la pompe, le cable électrique, la tete de puit et quelques bricoles...Bref devis au environ de 12000€......
Le jeu n'en valait pas la chandelle... :naughty: :naughty: J'ai laissé tomber... :whistle:

Aujourd'hui, petit changement.....
Comme certains autres propriétaires du coin ont décidé de "tenter" un regroupement auprès d'un foreur du coin pour obtenir un ...bon prix, un autre sourcier a trouvé de l'eau un peu moins profond, 90 mètres,.......
j'attends un nouveau devis ....... :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Changement d'eau

Message par PLANTAQUA »

De mémoire, nous devions débourser, pour un forage peu profond, 20.000€.
Pour ce prix là, ce n'était pas un forage peu profond, mais un forage aboutissant chez ceux qui marchent la tête en bas [rire.gif]

Il y a pas mal d'années maintenant, le prix du forage seul était de 60 € le mètre, je suis descendu à 40 m de profondeur.
Enfin, pas moi, le foreur.
A ce prix, si l'on fait soi-même l'installation de la partie pompage, et j'en ai profité pour faire une installation avec 5 électrovannes et un programmateur, il faut rajouter environ 1000 €, peut-être un peu plus avec le réservoir à vessie de 200 litres.
J'ai installé un compteur d'eau, je n'ose pas dire le volume qu'il affiche ...

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Changement d'eau

Message par jp67 »

20 000 € pour quelle profondeur , j'ai payé 2000 € pour 32 m avec la pompe, 50 € le metre

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4251
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Changement d'eau

Message par nicolas65 »

c'est pas cher 50€ le m [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Changement d'eau

Message par christine »

Y'a un truc, je vais lui en reparler.
Le fait que nous soyons très par rapport à la plaine a certainement une incidence.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Changement d'eau

Message par Kristof »

Et après ce coût.. il serait dommage que les paramètres de l'eau pompée soient mauvais pour le bassin... :pray:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Changement d'eau

Message par gege »

tout dépend ou tu te situe , je possède un puits les 4 premières année je ne voulais et n osais pas l utiliser.... et depuis 1ans l utilise cette eau sans aucun souci et les paramètre sont ok [tongue.gif]
l avantage avec le réseau c est que tout est contrôlé .... je me suis également aperçu que de nombreux magasin ou pisciculture utilisent de l eau qui proviennent du réseau mais de puits ou autre . d ou mon changement d avis ( avoir a long terme )

Répondre

Retourner vers « L'eau »