La moisson

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

La moisson

Message par christine »

Trop bien la campagne !.
Après les nuages de pesticides sur les plantes aquatiques et les arbres fruitiers, voilà les nuages de poussière dus à la moisson, bonjour la surface du bassin !!! [shocked.gif]

L'eau est verte car j'ai coupé les UV il y a plusieurs jours car j'ai fait un changement d'eau plus important que prévu (oubli d'arrêter la pompe de vidange, et plus de 25m3 sur la pelouse... un rien ! [cheesy.gif] ).

P1230055.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: La moisson

Message par nicolas65 »

il est où le skimmer ? :angry-tappingfoot:

j'espère qu'il n'est pas dans le carton à coté du FAT [shocked.gif]


faut faire attention avec les traitements qu'ils font dans les champs, Jeremy de koi prestige m'avait fait par de sa mésaventure avec cela après que le paysan ait traité du maïs avec un produit, il eu toutes ses kois de mortes dans son mudpond perso [angry.gif]

ce n'étais pas du maïs classique mais celui qui est récolté en petit épis pas encore murs


et tu a déjà eu un enrouleur et son canon qui arrose près de ton bassin ? j'en a un qui arrose en ce moment avec de l'eau de la rivière, les fines gouttelettes peuvent parcourir une belle distance :think: et introduire des choses fort sympathiques ? :think:
en tout cas avec la formation que j'ai eu je sais que de fines gouttelettes peuvent transporter beaucoup de choses pas sympa, par exemple dans ma formation pour un certain type d'appareil c'était des bactéries pas sympa pour l'Homme, voir mortelles [lipsrsealed.gif]

du coup j'ai un peu peur d'une contamination de mon bassin par les éventuelles choses qui trainent dans la rivière :think:
IMG_20160809_195344.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: La moisson

Message par jeremy02 »

Oui c'est les inconvénients de la campagne. Chez moi j'ai déjà pris un nuage blanc d'un produit qui venait d'un pulvérisateur agricole alors que j'étais dans le verger. ça ma valu une migraine.
Sans compter qu'a chaque fois que l'agriculteur dépose de l'engrais en petite bille, il vient tellement prés du mur qu'il en jète dans la cour. C'est bien avec le chien...
Aussi je pense que mes problèmes de phosphate du début de saison doivent avoir un rapport avec les produits.

Enchérie, ils ont certaines règles à respecter. Traitement photo interdit au delà d'une certaine vitesse de vent ou autre. Mais CA c'est en théorie [angry.gif]
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: La moisson

Message par GibsonS6 »

Si c'est de la paille d'orge, il parait que c'est bon pour l'eau [wink.gif] [cheesy.gif] En attendant, ça fait quand même ça de plus à manger par ta filtration...

Avec les pulvérisations de pesticides, le drame c'est qu'on donne des primes aux paysans (PAC), mais en échange de quoi ils sont obligés de suivre un certain cahier des charges, dont l'emploi de pesticides. Si ils pulvérisent pas, pas de prime ! C'est pour cela qu'ils n'écoutent pas quand on leur demande de faire attention, l'argent prime sur l'environnement. Bien sûr, quand l'un d'entre eux se met au bio, fini les primes... c'est ça l'europe !

J'ai eu le même problème, j'ai expliqué au paysan que mes bassins sont juste à côté de sa haie, et que si il traitait il pouvait tuer mes poissons...il a traité six fois depuis, à 4 mètres de mes bassins...sans conséquences à priori, mais je n'oublierai pas son mépris.

Ayez à l'esprit que si c'est vous qui pratiquiez une activité susceptible de tuer leurs vaches, il sauraient se faire entendre; alors n'hésitez pas à en faire de même et gueulez si il le faut !
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: La moisson

Message par christine »

la photo est prise dans un panier flottant, là où le skimmer ne peut pas intervenir. [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « L'eau »