nitrites et ammoniac

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: nitrites et ammoniac

Message par coucou45 »

GibsonS6 a écrit :
coucou45 a écrit :si j'ai bien compris il faut entre 150 et 200 grammes / M3 ?
Je pense que ceux qui ont indiqués ces dosages se sont trompés
tu crois [huh.gif]

moi je pense pas [cheesy.gif]

bon christine prépare 20000 euros pour traiter ton bassin [rire.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: nitrites et ammoniac

Message par GibsonS6 »

Dans le FMC, il y à 3.7gr de bleu pour un litre de FMC, si il fallait 200gr/m3 ce dosage de 3.7gr serait totalement obsolète ;)

Par contre il est probable que le bleu soit utilisé en dose plus forte en bain court
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: nitrites et ammoniac

Message par coucou45 »

poste supprimé [smiley.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: nitrites et ammoniac

Message par GibsonS6 »

Tu as encore dis une connerie [cheesy.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: nitrites et ammoniac

Message par Yves83 »

coucou45 a écrit :poste supprimé [smiley.gif]
GibsonS6 a écrit :Tu as encore dis une connerie [cheesy.gif]
NON, je ne crois pas... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: nitrites et ammoniac

Message par GibsonS6 »

C'est à dire ?
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

MARS
Messages : 3315
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: nitrites et ammoniac

Message par MARS »

Non effectivement.
Parce que :
- si on supprimait les posts ou coucou dit une "connerie", faudrait augmenter considérablement l'équipe de modération
- on ne supprime pas de post ici. Tout au plus on les rend invisibles (1) par exemple le temps de convaincre le posteur du caractère qui peut paraître blessant pour un membre
Le seul pouvant supprimer son post est le posteur. Et encore désormais pendant un temps limité Et la, personne n'a supprimé son post les 8 9 aout .. et oui ça se voit

Maintenant quand coucou dit "post supprimé"... que signifie ? pour plagier quelqu'un "on se perd en conjonctures"
La psy étant en vacances [huh.gif]
peut être ecrire "post supprimé" dans son post, pour effacer l'existant [cheesy.gif]

(1) je vous l'accorde cela revient au même ... sauf que "clic" ce qui est invisible peut réapparaître [wink.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: nitrites et ammoniac

Message par RAS »

Sur le fond, il semble comme tu le relève Gibson, qu'au vu des liens et des proportions indiquées sur les différents sites qu'effectivement il y ait quelques erreurs.
C'est le propre du net. Tout le monde publie. Copie. Se trompe. Et on fini par dire que les Koïs sont hermaphrodites [mdr.gif] ce qui est moins grave que confondre les ppm et les grammes lors du salage...sauf pour le haddock [cheesy.gif]
On va peut attendre le retour des congés pour traiter cela. Certains sont partis avec un gros cahier de devoirs de vacances. [wink.gif] faut pas les décourager avec ce qui les attend.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: nitrites et ammoniac

Message par GibsonS6 »

C'est vrai qu'avec tous les dosages différents selon les sources -et les usages du produit- on s'y perd un peu. La seule référence approximative que je garde personnellement c'est "quelques gouttes dans l'eau pour le transport de poissons sensibles à l'ammoniac" ça peut servir...

Si je trouve des infos plus concrètes au sujet du bleu de méthylène sur des sites étrangers j'en ferais par.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: nitrites et ammoniac

Message par coucou45 »

MARS a écrit : - si on supprimait les posts ou coucou dit une "connerie", faudrait augmenter considérablement l'équipe de modération
entre les salaire et les charges ca ca vous coûter une blinde [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « L'eau »