Eau jaune

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Eau jaune

Message par nicolas65 »

GibsonS6 a écrit :En attendant sois prudente, il paraît qu'il faut préserver la couche d'eau jaune !
le R22 neuf et de récupération est interdit depuis mi 2015 en France [smiley.gif] c'était le dernier fluide frigorigène endommageant la couche d'ozone autorisé en France
il ne reste plus que les quantités présentes dans les circuits frigos existants mais plus aucun kg supplémentaire de ce gaz est chargé depuis 2015 [number-one-45.gif]

le pire était le R12 interdit depuis plusieurs années, lui était très très polluant
il y a également les obligations sur la façon de travailler des frigoristes, qui au lieu de dégazer, on récupère le fluide frigorigène, egallement, plus le droit de recharger sauvagement un circuit avec une fuite, sauf pour la catégorie 5(automobile) eux ils ont le droit ces gros porcs :angry-cussingwhite:

les effets sont mesurable :

Image

les nouveaux fluides n'ont aucun effet sur la couche d'ozone, mais sur l'effet de serre par contre.... par exemple 1kg de R404a dans l'atmosphère fait autant d'effet de serre que 3.8 tonnes de CO2


appelez-moi Captain hors sujet :happy-smileygiantred:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Eau jaune

Message par nico »

ou là il est en forme Nico65 ;D

si non concernant l'eau jaune, mon bassin est lui aussi à l'eau jaune maintenant. Il est en eau depuis novembre, l'eau a été bien verte, puis passée aux uv elle a été transparante bien claire pendant un moment. puis les nénuphars ont bien poussé et fleuri. depuis peu après la floraison (et les premières fleurs fanées l'eau à cmmancé à virer jaune. ça fait un peu tisane. Je suppose que ce sont les nénuphars et leurs feuilles et fleurs en se décomposant (même si j'essaie d'en enlever un maximum avant) qui colorent autant l'eau. si tu décortique une fleur de nénuphar fanée qui est recroquevillée dans l'eau, tu trouve une eau couleur thé trop infusé dans la fleur fanée fermée. ca doit faire pareil avec le reste, les feuilles d'arbres aussi etc... je soupsone même cette couleur de persister dans l'eau d'une saison sur l'autre
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « L'eau »