Pic de nitrites/changement d'eau

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Pic de nitrites/changement d'eau

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Afin de réaliser quelques modifications sur le bassin j'ai considérablement baissé le niveau du bassin, je profite également du volume réduit pour faire mon traitement anti dactylo avec moins de produits, mon interrogation porte sur le moment où je vais remettre le bassin à niveau, sachant que je l'ai vidé plus de la moitié, pas loin des 2/3 même en volume, il doit me rester 8m3 sur 21,mais que la bio est bien active,est ce que je risque un pic de nitrites avec un tel renouvellement d'eau ou pas, sinon, y a t il un moyen de le limiter ou même de l'éviter en regarnissant très progressivement par exemple.
Merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Pic de nitrites/changement d'eau

Message par coucou45 »

quand on traite un bassin il faut traité la totalité car il reste des morpions sur la bâche

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Pic de nitrites/changement d'eau

Message par Patrick82 »

Oui je comprend,cela dit, ça fait déjà un mois que la partie de la bâche restée au dessus de l'eau est au sec et je ne compte pas regarnir avant 2 semaines,tu penses que des morpions de dactylo peuvent patienter si longtemps sans eau ?
Sinon pour les nitrites ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: Pic de nitrites/changement d'eau

Message par steph46 »

Si ta bio est déjà en place tu ne risques pas de montée de nitrites à cause de l'eau ajoutée comme dans un nouveau bassin. Par contre le traitement risque de faire morfler la bio, il te faut vérifier ce qu'ils disent sur ton produit.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Pic de nitrites/changement d'eau

Message par picassot28 »

chez moi j ai mis 1 mois à refaire le plein de 60cm et pas de souci avec les poipois.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Pic de nitrites/changement d'eau

Message par Patrick82 »

Merci vous confirmez ce que je supposais déjà.
Sinon je traite au lernex qui n' est pas censé impacter la bio.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Répondre

Retourner vers « L'eau »