L'eau du bassin, est à quelle température ?

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
marechald
Messages : 10
Enregistré le : 10 mai 2023, 21:58
Localisation : 95470

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par marechald »

christine a écrit : 19 janv. 2024, 14:47 Surtout ne pas briser la glace, ça tuerait les poissons par l'onde de choc.
Verser de l'eau chaude dans un coin pour faire une "cheminée" afin que les gaz contenus dans l'eau et générés par les poissons et d'éventuelles plantes, puissent s'échapper.
Il faut mettre un bulleur à quelques cm sous la surface, de façon à ce que la cheminée ne se referme pas.
MErci pour les conseils

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2862
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par Kristof »

Samedi de la semaine passée l’eau du bassin était à 16°C, les kois nageaient en pleine eau, mangeaient un peu et aujourd’hui l’eau est à 12°C et la majorité des pois-pois est posée au fond "sad.gif" , je pense que ça ne leur fait pas du bien ces changements brutales :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3224
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par fred68 »

on a tout les bons facteurs pour les parasites
un hiver pas trop froid en février/mars
un gros redoux entre le 15 mars et le 10 avril
et on remet le froid pendant 15 jours...

La période critique se situe vers 10/15°c...cette année on a réanimé les parasites très tôt avant de remettre nos kois en mode de quasi léthargie
ça plus la pluie en continue, pour moi on va toucher le tiercé gagnant au mois de mai ! "cry.gif"
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3907
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par Rgz »

Kristof a écrit : 21 avr. 2024, 20:17 Samedi de la semaine passée l’eau du bassin était à 16°C, les kois nageaient en pleine eau, mangeaient un peu et aujourd’hui l’eau est à 12°C et la majorité des pois-pois est posée au fond "sad.gif" , je pense que ça ne leur fait pas du bien ces changements brutales :think:
Exactement pareil chez nous :undecided: il a même grêlé mercredi, ce matin à nouveau.
28 degrés week end dernier, 6 degrés aujourd'hui.
fred68 a écrit : 21 avr. 2024, 20:56 on a tout les bons facteurs pour les parasites
un hiver pas trop froid en février/mars
un gros redoux entre le 15 mars et le 10 avril
et on remet le froid pendant 15 jours...

La période critique se situe vers 10/15°c...cette année on a réanimé les parasites très tôt avant de remettre nos kois en mode de quasi léthargie
ça plus la pluie en continue, pour moi on va toucher le tiercé gagnant au mois de mai ! "cry.gif"
C'est certain. Je viens d'introduire en plus, c'est déjà craignos, mais là c'est certain que ça pue :undecided:

Répondre

Retourner vers « L'eau »