L'eau du bassin, est à quelle température ?

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
mahipe
Messages : 1049
Enregistré le : 04 avr. 2015, 18:23
Localisation : Var

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par mahipe »

Chez moi 12° ça ne montera pas cette semaine, il va faire mauvais parait-il. Ils mangent et bougent normalement maintenant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

Avatar du membre
lemax11
Messages : 117
Enregistré le : 10 mars 2017, 17:03
Localisation : Belgique

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par lemax11 »

chute des températures, on est à 8.5 et plus de poisson en vue :/

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par nicolas65 »

20170507_192519.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par xavier76 »

On divise par deux la valeur de Nicolas et on a la température de mon bassin [angry.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par nicolas65 »

[cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par PLANTAQUA »

Température d'eau à 24 °C :liar: :liar:
C'est pas possible :naughty:
Avec toutes tes installations, je ne me rappelle plus si tu as un circuit pour chauffer ton eau :doh:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par nicolas65 »

et bien si, enfin presque je viens de vérifier la prise de température j'ai un décalage d'un peu moins de 1°C

de plus la ma sonde mesure 22.4, l'afficheur varie un peu entre 23.10 et 23.4 , la nuit je ne fonctionne qu'a 6-7m3/h uniquement sur la bonde de fond, et mon bassin est très exposé il y a un courant d'air froid, j'ai même un peu de vapeurs au dessus de la surface de l'eau, quand je met ma main froide à cause du courant d'air, dans l'eau j'ai une sensation de chaud [number-one-45.gif]

la journée il est entièrement ensoleillé, le débit fonctionne au maximum et fait tourner l'eau dans le bassin, tout autours j'ai des endroits peu profonds qui chauffent très vite, l'eau fait le tour du bassin et reviens chaude aux aspirations de la filtration, la nuit vu que c'est en plein milieu d'un champs le bassin se fait balayer par un courant d'air froid, souvent de la brume s'en échappe, je perd souvent plusieurs degrés la nuit [lipsrsealed.gif]

tu va voir demain matin je serais pas étonné d'être dans les 20 -21 °C et si il fait beau demain 23-24 en fin de journée


pour te rendre compte de la vitesse à laquelle mon bassin varie en température, quand j'ai voulu vérifier la prise de température tout à l'heure j'ai un de mes thermomètres où la lecture est lente et ne varie pas du tout, il m'affichait 22.5, le temps que j'aille chercher le second thermomètre je suis revenu, 22.4, le temps de faire quelques photos, puis faire une video qui en fait est inutile car il faut 2h de mise en ligne :( à la fin le thermomètre affichait 22.3 et la si j'y retourne je ne serrais pas étonné d'avoir 22.1 [wink.gif]


la première année où mon bassin tournais j'ai atteint 31°C au fond ! avec des baches partout au dessus la filtration , plaques de polystyrène, voile d'ombrage .... quand le soleil tape ici ca tape fort sur mon bassin exposé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par PLANTAQUA »

OK, Nicolas.
Alors avec toutes tes inventions, essaies de nous envoyer un peu de chaleur [cheesy.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par nicolas65 »

ce matin 20.15°C à l'afficheur , 19.8 avec le petit thermomètre dont je suis sur à 0.1 degrés près

tu va voir ce soir l'eau serra dans les 23 undecided.gif]

le seul dispositif qui agit sur la température est mon petit capteur géothermique qui en ce moment a plutôt tendance à refroidir l'eau vu que le sol est à 12°C
IMG_20170508_104951.jpg

IMG_20170508_105018.jpg
ici le refoulement immergé sous la cascade, la cascade en elle même et le refoulement du skimmer qui créer un courant qui se met à tourner dans le sens anti horaire


IMG_20170508_112050.jpg
ici dans l'angle en haut à gauche, dés que le soleil tape elles se mettent la c'est l'endroit le plus chaud, la cascade est à droite, l'eau fait le tour et c'est la qu'elle est le plus chaude avant de se faire aspirer par les 5 aspiration en bas à gauche
IMG_20170508_112017.jpg


toujours pareil dans l'eau chaude, l'eau viens de la gauche et se fait aspirer par les aspirations en face
IMG_20170508_11245422222.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: L'eau du bassin, est à quelle température ?

Message par christine »

Et bien, ici en Normandie, à peine 12°... Comme quoi ! :doh:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « L'eau »