Libérateur d´algues filamenteuses liquide

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Libérateur d´algues filamenteuses liquide

Message par Yannick »

Que pensez vous du "Libérateur d´algues filamenteuses liquide" ?
Ce serait l'équivalent sous une autre marque du produit "Alg-Stop liquide", les deux existent en poudre ou liquide et sont des produits naturels sans danger pour les poissons et plantes.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Libérateur d´algues filamenteuses liquide

Message par GibsonS6 »

En général, ce sont des produits à base de peroxyde d'hydrogène (me semble t-il) mais bien sûr en plus cher...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Libérateur d´algues filamenteuses liquide

Message par Yannick »

Non, il n'y as pas de peroxyde d'hydrogène dans ceux la apparemment.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Libérateur d´algues filamenteuses liquide

Message par Yves83 »

Effectivement Yannick,quand on regarde la description de Koiconnect......

" Koiconnect vous propose un produit 100% naturel. sans adjonction de substances chimiques ou de métaux lourds. Ce produit a même obtenu une acceptation alimentaire. c'est à dire qu'il est absolument neutre. Il est à noter que même en cas de surdosage il ne peut y avoir d'effets secondaires."

Maintenant, entre ces deux produits là....

-Libérateur d´algues filamenteuses liquide ou....
-Pond Repair

Mon cœur balance et je ne saurai pas lequel choisir...... [huh.gif] [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Libérateur d´algues filamenteuses liquide

Message par JJ91 »

D'accord avec toi Yves, je voudrais bien connaitre la différence entre ces deux produits, s'il y en a une !! [huh.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Libérateur d´algues filamenteuses liquide

Message par Anstra »

Il y a une différence entre les deux produits , le libérateur d'algues est conçu pour détruire les algues , le Pond repair n'est pas un pur algicide et c'est tout expliqué par Guillaume là :
viewtopic.php?f=22&t=2454&p=36364#p36364.

Comme je n'avais pas une forêt amazonienne comme Yves dans son bassin , j'ai privilégié le Pond Repair . [smiley.gif]
Modifié en dernier par Anstra le 27 févr. 2016, 18:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Libérateur d´algues filamenteuses liquide

Message par JJ91 »

Merci Anstra [wink.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Libérateur d´algues filamenteuses liquide

Message par koiconnect »

bonjour,

Le libérateur c'est de l'acide salicylique (de l'aspirine) qui empêche les algues de ne nourrir et de se développer. Il a l'effet d'un 'algicide'

Le Pond Repair agit sur l’équilibre de l'eau en apportant des minéraux qui vont favoriser le développement de la qualité de l'eau et la vie des occupants.
Cela favorise les micro-organismes qui dégradent les substances nuisibles du bassin. La disparition des algues par Pond Repair est une conséquence de cet équilibre rétabli. Il stabilise le KH et pH.

C'est un produit que l'on a maintenant 2 ans au catalogue et les retours sont très bons. C'est un produit qui remporte aussi un vif succès en Allemagne...On teste chez les autres et on prend le meilleur.
http://koiconnect.com/algues-filamenteu ... epair.html

Concernant le libérateur liquide, le fabricant a pris cette forme pour les utilisateurs de EBF et de tambour: la poudre était trop vite éliminée sans avoir eu le temps d'agir.
Ce qu'il y a aussi de bien avec ces 2 références, c'est que la température n'agit pas sur leur efficacité. On peut traiter même en hiver, ce qui n'est pas le cas de tous les traitements.
http://koiconnect.com/algues-filamenteu ... quide.html

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Libérateur d´algues filamenteuses liquide

Message par Yves83 »

OK Guillaume...Merci pour ces précisions... [asiatique.gif]

Donc, si j'ai bien compris, puisque j'ai un tambour, il vaut mieux que j'utilise le libérateur liquide plutôt que le Pond Repair....

Voila qui répond bien à mes interrogations de choix.... [number-one-45.gif]

Me reste quand même une petite question....(Oui, je sais, je suis chiant!!!.. [wink.gif] ):

Si je dilue le Pond Repair avant de la mettre dans le bassin, ce n'est plus de la poudre, mais du liquide et là.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Libérateur d´algues filamenteuses liquide

Message par Joelp »

[cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
et bien là ....tu as de la poudre diluée dans du liquide! [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

Répondre

Retourner vers « L'eau »