Petite question svp

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Petite question svp

Message par gege »

Avoir si les températures ne descendent pas trop la nuit ...

Chico32
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2016, 00:54
Localisation : Gers. 32

Re: Petite question svp

Message par Chico32 »

En fait le sel n a pas d influences sur les nitrites,c'est simplement un phénomène 'osmose des poissons qui aide à supporter les nitrites .enfin c est mon avis .....
40m3 1er ligne gravitaire tambour uvc 75w amalgame immergė,bio 3 chambres tapis japonais,pompe retour 25m3,2em ligne,pompėe20m3 tambour,120lde céramiques bactéria house,20 koïs.

Chico32
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2016, 00:54
Localisation : Gers. 32

Re: Petite question svp

Message par Chico32 »

Températures stables 10 degres surface,11 ou 12 au fond.par contre je pense que les test gouttes nitrites jbl sont les plus fiables.j ai essayė les tests aquatic science nul!les Colombo coffret pro pas mal malgrė un ptit manque de précision dans les couleurs .
40m3 1er ligne gravitaire tambour uvc 75w amalgame immergė,bio 3 chambres tapis japonais,pompe retour 25m3,2em ligne,pompėe20m3 tambour,120lde céramiques bactéria house,20 koïs.

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Petite question svp

Message par gege »

Si ta 10 degrés est que ça ne chute pas la nuit essaie de remettre des bactéries enfin c'est ce que je ferai ...

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Petite question svp

Message par RVé »

Chico32 a écrit :En fait le sel n a pas d influences sur les nitrites,c'est simplement un phénomène 'osmose des poissons qui aide à supporter les nitrites .enfin c est mon avis .....
Le sel est efficace parce qu'au niveau des branchies, l'anion chlorure entre en concurrence avec l'anion nitrite et permet ainsi de réduire considérablement la toxicité de ce dernier. [smiley.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Petite question svp

Message par esso1 »

Rvé . oui c'est ce que j'avais lu, mais mal interprété, en tout cas merci
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Chico32
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2016, 00:54
Localisation : Gers. 32

Re: Petite question svp

Message par Chico32 »

Oui l eau est stable à 10 ou 11 degrės,et j ai remis de l Optinit pour 40 m3 il y a 4 jours, et rien ne bouge.....toujours0,2 de nitrites malgrė 10 pour cent de changement d eau, (j ai achetė le système gardena pour comptabiliser précisément les changements d eau c est bien pratique et pas cher).PH,7,5. gH5,kh4......
40m3 1er ligne gravitaire tambour uvc 75w amalgame immergė,bio 3 chambres tapis japonais,pompe retour 25m3,2em ligne,pompėe20m3 tambour,120lde céramiques bactéria house,20 koïs.

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Petite question svp

Message par gege »

Je serai de toi j arrêterai les changements d eau et en sèmerai en bactérie ... Y a peut être d autres personnes qui ont un avis sur le problème ...

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Petite question svp

Message par RVé »

Si tes koï ont un comportement normal, qu'ils ne semblent pas manquer d'O2, qu'ils ne se frottent pas ou ne sont pas léthargiques, il est aussi possible que les résultats de tes tests soient mal interprètés. Pour le test à gouttes tetra la teneur idéale max est < à 0.3 mg/l. Pour le test sera, à 0.5 mg/l la concentration en nitrite est jugée encore inoffensive. Pour NTlab, à 1mg/l les changements d'eau s'imposent. Alors pas toujours simple de s'y retrouver !
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Petite question svp

Message par christine »

En novembre, j'avais encore des traces de nitrites dans l'eau du bassin, très peu certes, mais je ne voulais pas laisser ainsi.
L'eau était à 7° si je me souviens bien, et pour les bactéries de chez Kamiac, ils disent mini 5°... Alors j'ai ensemencé, et quelques jours après, nickel [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « L'eau »