Petite question svp

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Petite question svp

Message par gege »

christine a écrit :En novembre, j'avais encore des traces de nitrites dans l'eau du bassin, très peu certes, mais je ne voulais pas laisser ainsi.
L'eau était à 7° si je me souviens bien, et pour les bactéries de chez Kamiac, ils disent mini 5°... Alors j'ai ensemencé, et quelques jours après, nickel [number-one-45.gif]
Avec biota 5 degrés aussi

Chico32
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2016, 00:54
Localisation : Gers. 32

Re: Petite question svp

Message par Chico32 »

Merci à tous pour vos conseils,qui sont toujours les bienvenus.Quels produits utilisez vous pour relancer la bio?quels sont les plus efficaces pour calmer les nitrites? Moi c est de l'optinit Aquatic science .je crois que je pourrais en balancer 50 kgs sans que les nitrites ne baissent d'un poil......
40m3 1er ligne gravitaire tambour uvc 75w amalgame immergė,bio 3 chambres tapis japonais,pompe retour 25m3,2em ligne,pompėe20m3 tambour,120lde céramiques bactéria house,20 koïs.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Petite question svp

Message par ardec60 »

Chico32 a écrit :Quels produits utilisez vous pour relancer la bio?
Pour ma part, je n'ai pas de produit préféré. Bien au contraire. Partant du principe que la bio peut être affaiblie par; des traitements, la baisse des températures, .... mais ne disparait jamais complètement. Depuis des années je prends grand soin de changer, à chaque fois, de marque afin de multiplier les types de souches bactériennes qui se trouvent dans mon bassin.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Chico32
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2016, 00:54
Localisation : Gers. 32

Re: Petite question svp

Message par Chico32 »

Merci ardec,l expérience de chacun de vous m'est très utile .
40m3 1er ligne gravitaire tambour uvc 75w amalgame immergė,bio 3 chambres tapis japonais,pompe retour 25m3,2em ligne,pompėe20m3 tambour,120lde céramiques bactéria house,20 koïs.

Répondre

Retourner vers « L'eau »