Probiotiques

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre

Probiotiques

Oui j'en utilise régulièrement,en début de saison et ensuite chaque mois.
4
25%
Oui mais seulement aux moments importants (débuts de saison, fraie,maladie, ect)
4
25%
Oui une fois au sortir de l'hiver pour aider les koï à passer le cap.
1
6%
Non je n'y crois pas.
2
13%
Autre possibilité.
5
31%
 
Nombre total de votes : 16

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Probiotiques

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Je m'interroge au sujet des probiotiques,j'entend par là toute cette gamme de produits sencées augmenter le capital bien être de nos protégés,jusqu'a présent, je voyais un peu ça un peu comme du superflu,un produit peut être bien,certes, mais pour autant nécessaire ?
A présent je vois que les problèmes de santé ou de parasites sont tout de même assez fréquents,leur traitement pas forcément donné non plus et sans parler des éventuelles répercussions sur la bio du filtre.
Bref ne vaut il pas mieux prévenir que guérir ?
Merci de partager ici vos avis et expériences.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Probiotiques

Message par RAS »

Si l'on peut faire état des résultats obtenus avec des produits de soin, il est plus difficile d'affirmer l'efficacité d'un produit préventif...
Ainsi, pour exemple, POND REPAIR un produit bio pour éliminer les algues.. J'ai testé et je recommande sans hésitations Les algues ayant été transformées en vase illico
Pour ANAREX bio je l'utilise régulièrement depuis des années sur les conseils de personnes
Mais la, je ne sais pas si les koi seraient malades si je ne l'utilisais plus Mais j'aime mieux pas savoir [cheesy.gif] je ne fais donc pas le test de non utilisation [rire.gif]

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Probiotiques

Message par Anstra »

Je remonte des post oui je sais [tongue.gif]

Anarex bio , utilisé l'année dernière après la dernière période de frai suite à une écaille relevée et un peu rougeâtre sur une de mes femelles . Le résultat est largement probant , au bout de quelques jours plus de rougeurs et au bout d'une semaine écaille redevenue normale .
Pas de stress pour la dame et un plus pour tous les autres occupants.

Donc c'est anarex bio à chaque période après frai [smiley.gif]

Répondre

Retourner vers « L'eau »