écume verte en surface

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: écume verte en surface

Message par Guillaume45 »

mais les matières organiques ne vont pas s'évaporer. faudra bien nettoyer le bassin.

Je trouve que le milieux du bassin est hachement branché bactéries....

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: écume verte en surface

Message par esso1 »

Donc, on considère 2 choses : un filtre mécanique, comme un tamis pour récupérer les gros déchets, et un filtre bio, comme par exemple le composteur .. mais pour le bassin.
nous fonctionnons de même avec nos fosses septiques (enfin dans les grande lignes)
les bactéries qu'on utilise sont dites aérobiques car elles consomment de l'air pour faire leur job. s'il n'y a pas d'air , pas de job etc...
un faut donc filtrer ton bassin .
si ta lampe UV est trop vieille , c'est possible que le bassin soit trouble, on va dire que cela se change tous les ans , au maxi 2 ans suivant si elle est surdimensionnée.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

didier65
Messages : 75
Enregistré le : 17 avr. 2016, 17:30
Localisation : hautes pyrenees

Re: écume verte en surface

Message par didier65 »

même problème depuis 3 jours
20160626_131103[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4251
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: écume verte en surface

Message par nicolas65 »

il est en eau depuis pas très longtemps, il faut que ça se fasse, avec la chaleur ca me l'a fait au début, avec la chaleur le petit dépôt de m.e.s travaille et émet des gaz qui font des bulles d'air dans les m.e.s et les font remonter à la surface
tu as un skimmer ?
tiens c'est bizarre !

didier65
Messages : 75
Enregistré le : 17 avr. 2016, 17:30
Localisation : hautes pyrenees

Re: écume verte en surface

Message par didier65 »

salut nicolas non pas de skimmer encore juste l épuisette lol

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: écume verte en surface

Message par CED87 »

moi pareil lors des premieres chaleur sa ce décroche de la bache et remonte en surface solution un coup de balais brosses et un coup d'aspi aprés quand les poissons gratte le fond sa remonte aussi

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: écume verte en surface

Message par GibsonS6 »

Pareil chez moi, ces déchets d'algues remontent constamment à la surface, depuis des semaines...

J'ai un renouvellement d'eau permanent, donc ce dépôt s'évacue au fur et à mesure par le trop plein, mais ça fait souvent des bouchons au trop plein qu'il faut enlever.

C'est pas beau, mais ça à l'avantage d'améliorer la qualité de l'eau (les algues se nourrissent de nitrates), à condition que ça soit enlevé au fur et à mesure. Existe t'il des bactéries qui permettraient de diminuer ces algues ?
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « L'eau »