aide nitrites

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
stef
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2015, 11:59

aide nitrites

Message par stef »

[cry.gif] bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum. Voilà j'ai un souci. Mon bassin à été créé le 8 mai il fait 2m3. J'ai un filtre oase 18000 bio smart et une lampe UV 40w je sais c'est beaucoup mais mon vendeur m'a indiqué que ce n'était pas grave car les bacteries sont dans le filtre à 90%. J'ai mis des bactéries oase et un mélange bactoplus. Mon test de nitrites est négatif mais lorsque j'allume la lampe UV après 5 jours pour laisser encemensser mon filtre j'ai une poussée de nitrites. Mon vendeur me dit que c'est parce que le filtre n'est pas encore stabilisé et que les bactéries vont se développer. Je sais que j'ai beaucoup de poissons:
8 koi de 10 cm
2 esturgeon
4 ides de 8cm
2 poissons rouge
2 tanches
Pouvez vous m'aider ?
---------------------------


EDIT Je me suis trompé erreur de frappe 20 m3
Modifié en dernier par stef le 13 juin 2015, 18:32, modifié 1 fois.

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: aide nitrites

Message par gege »

Tu as beaucoup trop de poisson par rapport au volume de ton bassin et pour ton filtre la parti bio n est pas assez importante... De plus tu vas galerer a le nettoyer tout les 3 jours environ ...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: aide nitrites

Message par Yves83 »

stef a écrit :[cry.gif] bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum. Voilà j'ai un souci. Mon bassin à été créé le 8 mai il fait 2m3. J'ai un filtre oase 18000 bio smart et une lampe UV 40w je sais c'est beaucoup mais mon vendeur m'a indiqué que ce n'était pas grave car les bacteries sont dans le filtre à 90%. J'ai mis des bactéries oase et un mélange bactoplus. Mon test de nitrites est négatif mais lorsque j'allume la lampe UV après 5 jours pour laisser encemensser mon filtre j'ai une poussée de nitrites. Mon vendeur me dit que c'est parce que le filtre n'est pas encore stabilisé et que les bactéries vont se développer. Je sais que j'ai beaucoup de poissons:
8 koi de 10 cm
2 esturgeon
4 ides de 8cm
2 poissons rouge
2 tanches
Pouvez vous m'aider ?
Franchement........NON!!!!!...... :naughty: :naughty:

Enfin, avant,[huh.gif] [huh.gif] , tu veux bien confirmer la chose:

Bassin: 2m3....
Population:
8 koi de 10 cm
2 esturgeon
4 ides de 8cm
2 poissons rouge

Si les chiffres sont bons...C'est de la torture animalière ça!!!!!!!!!!..... [angry.gif]
La catastrophe est imminente!!!! undecided.gif]

Sait tu que pour assurer un bon équilibre et un endroit correct aux habitants, on donne comme base...
1m3 pour un Koï et 15 m3 pour 1 esturgeon!!!!!!!!!!
Même en considérant que tes poissons sont encore petits, une population comme tu annonce nécessite un minimum de 20m3..... :think:
Et je suis gentil en disant que c'est suffisant......Alors avec 2m3...... [sad.gif]
Si tu as donné ces chiffres à ton vendeur et qu'il n'a pas sourcillé.....C'est que c'est un "rigolo" et qui n'a rien à faire dans le monde du bassin!!!!!!

Dit-nous vite qui est ce "super pro" pour qu'on l'évite comme la peste!!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: aide nitrites

Message par RAS »

OK 20m3
Il reste une inadéquation entre les différents éléments
- le filtre 18000 est donné pour un 9m3 avec poissons
- il est généralement dans les set constructeurs accompagné d'un vivitronic 16w correspondant
Alors le 36w ???

Pour la faune, comme le dit Yves, il faut penser : nombre par rapport a la taille adulte
Sauf a acheter un chiot pour le mettre a la SPA quand il sera grand
Imaginez un esturgeon ..la plus petite race en vente fera quand même 1m adulte Et adulte c'est pas dans 10ans !!

Les ides sont utilisés en général pour réguler la populations de poissons rouges La avec deux poissons rouges,,

si un vendeur vous a vendu cet ensemble ..il y a des coups de pieds au c..qui se perdent

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: aide nitrites

Message par Yannick »

Pour l'uv, j'attendrais encore un mois avant de le mettre en route, et j'aurais attendu plus avant de mettre les poissons, ne pas en ajouter d'autre, oxygéner si possible, faire des changements d'eau très réguliers de 2m3 par exemple (en enlevant avant remettre, pas par débordement).
Le filtre est vraiment très sous dimensionné, donné par le constructeur pour 18m3 sans poissons, 9m3 avec des poissons style poissons rouge, et 4.5m3 avec des koïs.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: aide nitrites

Message par Yves83 »

Je viens de voir.....20m3.....C'est quand même mieux que 2...!!....... [wink.gif]

Mais comme le dit RAS, le filtre ne supporte déjà pas le volume du bassin, alors avec une population pareille!!!!..... [lipsrsealed.gif]

Deux esturgeons....... :naughty:
Le vendeur..............Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: aide nitrites

Message par gege »

Je pense qu il faut que tu envisage de changer de filtre .. Je te rassure plein de membres on fait la même bêtises dont moi même au début.. Par contre au lieu de le revendre garde le si un jour tu as un bac de quarantaine cela t évitera le rachat ou d en refaire un toi même .. Beaucoup de personnes croient que de faire un bassin c est juste un trou ,une bâche, un petit filtre et c est tout . Et non cela demande du temps, du travail, de se remettre en question et de la patience . Et aussi des petpettes ... Aller courage ça va aller [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « L'eau »