Bulleurs dans le bassin.

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger

aérez vous votre bassin avec des bulleurs ?

Oui j’ai des diffuseurs, ils sont indispensables.
28
78%
Non je n’en vois pas l’utilité.
8
22%
 
Nombre total de votes : 36

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Bulleurs dans le bassin.

Message par GibsonS6 »

Diviser les bulles avec une pompe à eau, je pense que c'est le meilleur moyen, rapport oxygénation/consommation d’électricité.

Il m'arrive d'utiliser ce principe quand j'ai besoin d'oxygéner en urgence le bac de quarantaine, je met une pompe à eau immergée avec le tuyau du bulleur à l'entrée de la pompe; de cette manière les bulles sont broyées tellement fin par la pompe à eau,que l'eau en sort blanche, à la sortie de la pompe, il y a un échange maximal entre l'eau et l'air.

Il me faudrait le nécessaire pour pouvoir mesurer le taux d'oxygène et prouver ce que je dis, mais je suis persuadé qu'avec un bulleur de 5w et une pompe à eau de 10w on oxygène au moins aussi bien l'eau qu'avec un bulleur seul de 50w [wink.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bulleurs dans le bassin.

Message par esso1 »

ardec60 a écrit :
esso1 a écrit :
interet des micro bulle ?
Plus de surface de contact avec l'eau, donc meilleure oxygénation de cette dernière.
oui mais bon a un moment l'eau est saturer en oxygéne et cela serait bien dans un filtre moins efficace dans le bassin .
mon avis perso.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

chagoi45

Re: Bulleurs dans le bassin.

Message par chagoi45 »

En ce qui me concerne n'ayant pas encore de filtration complète, je n'ai pas trouvé d'endroits où mettre des diffuseurs, en été j'ai donc une 80 l/min avec trois diffuseurs cylindriques en epdm au fonds du bassin et une pompe de 60 l/min avec des diffuseurs "boules" à 20/25 cm de la surface

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Bulleurs dans le bassin.

Message par Yannick »

Je remonte ce sujet que je viens de voir,

J'ai répondu Oui j’ai des diffuseurs, ils sont indispensables.
Ils sont dans le filtre, 80l/min : une grosse partie avec les kadness K1 en lit fluidisé, et un peu sous les tapis japonais. J'ai aussi la cascade à la sortie de la rivière qui aère l'eau.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Bulleurs dans le bassin.

Message par ardec60 »

Yannick a écrit :Je remonte ce sujet que je viens de voir,

J'ai répondu Oui j’ai des diffuseurs, ils sont indispensables.
Ils sont dans le filtre, 80l/min : une grosse partie avec les kadness K1 en lit fluidisé, et un peu sous les tapis japonais. J'ai aussi la cascade à la sortie de la rivière qui aère l'eau.
En résumé, tu n'as pas de bulleurs dans le bassin. :think:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Bulleurs dans le bassin.

Message par Yannick »

non, mais je pense qu'on peut considérer que l'eau du bassin est oxygéné dans le filtre et par la cascade.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Bulleurs dans le bassin.

Message par RVé »

Si tes bactéries ne sont pas trop gourmandes, il devrait en rester un peu pour les poissons [cheesy.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Bulleurs dans le bassin.

Message par Gariwald »

Yannick a écrit :non, mais je pense qu'on peut considérer que l'eau du bassin est oxygéné dans le filtre et par la cascade.
Disons que comme je comprends le sujet, c'est justement pour savoir combien de personnes ont un véritable système dédié, c'est-à-dire un bulleur, par opposition à une simple oxygénation par la filtration.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Bulleurs dans le bassin.

Message par ardec60 »

Gariwald a écrit : Disons que comme je comprends le sujet, c'est justement pour savoir combien de personnes ont un véritable système dédié, c'est-à-dire un bulleur, par opposition à une simple oxygénation par la filtration.
Tu as parfaitement compris Gariwald. Heureusement qu'il y en a qui suivent. [cheesy.gif] [wink.gif]

Yannick, l'intitulé de la question est "la nécessité ou pas de mettre un ou deux diffuseurs d’air au fond du bassin" [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Bulleurs dans le bassin.

Message par Yannick »

Pas tout à fait d'accord, il est demandé :
aérez vous votre bassin avec des bulleurs ?
sans précision "au fond du bassin" ou pas.

EDIT : je viens de voir que c'est dans le premier message du sujet, mais pas dans la question du sondage elle même...
Mais on ne peux pas changer de réponse...
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Répondre

Retourner vers « L'eau »