Nouveau bassin
-
Nouveau bassin
Bonjour à tous voilà je viens de finir mon bassin collé à ma terrasse qui est exposé plein sud.
Depuis quelques jours l'eau est bizard elle est de couleur marron et je ne sais pas pourquoi et surtout quoi faire.
Voilà la configuration :
Bassin de 900 l.(cuve 1000l nettoyé)
3 poissons un rouge et 2 petites koy.
Set filtre et pompe 6000 l/h + UV 9w 230v (récupéré à mon ami) l'UV viens d'être changé.12h de fonctionnemznt par jour.
Une jardinière avec iris d'eau.
Élément dans le bassin : gravier au fond / un petit parpaing pour mettre la pompe dessu.
En esperant que sa vous aident à m'aider!^^
Merci d'avance.
Depuis quelques jours l'eau est bizard elle est de couleur marron et je ne sais pas pourquoi et surtout quoi faire.
Voilà la configuration :
Bassin de 900 l.(cuve 1000l nettoyé)
3 poissons un rouge et 2 petites koy.
Set filtre et pompe 6000 l/h + UV 9w 230v (récupéré à mon ami) l'UV viens d'être changé.12h de fonctionnemznt par jour.
Une jardinière avec iris d'eau.
Élément dans le bassin : gravier au fond / un petit parpaing pour mettre la pompe dessu.
En esperant que sa vous aident à m'aider!^^
Merci d'avance.
- steph46
Re: Nouveau bassin
Bonjour,
c'est certainement les poissons qui viennent fouiller la terre et ça colore l'eau.
Tu ne devrais pas garder les koi. Ce sont des poissons qui ont besoin de beaucoup de volume pour se développer et rester en bonne santé. Quelques poissons rouge seront plus heureux que des koi dans ton bac.
c'est certainement les poissons qui viennent fouiller la terre et ça colore l'eau.
Tu ne devrais pas garder les koi. Ce sont des poissons qui ont besoin de beaucoup de volume pour se développer et rester en bonne santé. Quelques poissons rouge seront plus heureux que des koi dans ton bac.
-
Bizard car il n'y a pas de terre dans le bassin.
De plus le temps dans le nord en ce moment n'est pas forcément génial pour l'apparition des algues.
OK pour les poissons je verrais bien.merci pour l'info
De plus le temps dans le nord en ce moment n'est pas forcément génial pour l'apparition des algues.
OK pour les poissons je verrais bien.merci pour l'info
- Yves83
- Membre associatif
Trois trucs rapides:
1-Cailloux au fond= Nids à bactéries...Et pas des bonnes!!! A virer absolument!!!!!
2-UV éteint 12h par jour.....Grosse erreur!!!! Il doit rester allumé 24h/24h......
Tu "l'uses" plus à l'éteindre une fois par jour que de le laisser allumé toute la journée.....
3-900l et deux Koïs.....C'est triste pour ces animaux qui n'ont rien demandé...Donnes les vite à quelqu'un
qui a un bassin convenable pour les recevoir, elles te remercierons certainement.......
1-Cailloux au fond= Nids à bactéries...Et pas des bonnes!!! A virer absolument!!!!!
2-UV éteint 12h par jour.....Grosse erreur!!!! Il doit rester allumé 24h/24h......
Tu "l'uses" plus à l'éteindre une fois par jour que de le laisser allumé toute la journée.....
3-900l et deux Koïs.....C'est triste pour ces animaux qui n'ont rien demandé...Donnes les vite à quelqu'un
qui a un bassin convenable pour les recevoir, elles te remercierons certainement.......
-
OK merci pour m'infos.
Je pourrais mettre quoi au fond a la place du gravier?
Rienkoykent a écrit :
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
- Yves83
- Membre associatif
La même chose que T45.......... ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- Yves83
- Membre associatif
Tiens, pour te donner une idée......
Voila les cailloux placés sur une plante il y a maintenant trois semaines....
Tu vois les algues qui se développent.......

Sur le fond lisse de ton bassin, les poissons vont "bouffer" les algues qui poussent..Ils adorent ça!!!
Mais entre les pierres, vont se développer pleins de mauvaises bactéries......
Alors, imagine ça sur tout le fond de ton bassin......Et au bout de deux mois!!!
Et tu comprendra vite pourquoi on te dit: RIEN!!!....![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Voila les cailloux placés sur une plante il y a maintenant trois semaines....
Tu vois les algues qui se développent.......
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)

Sur le fond lisse de ton bassin, les poissons vont "bouffer" les algues qui poussent..Ils adorent ça!!!
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
Mais entre les pierres, vont se développer pleins de mauvaises bactéries......
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Alors, imagine ça sur tout le fond de ton bassin......Et au bout de deux mois!!!
Et tu comprendra vite pourquoi on te dit: RIEN!!!....
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- xavier76
Comme les conseils déjà notés au dessus:
- Rien au fond du bassin
- Pas de Koi dans un si petit volume
- Rien au fond du bassin
- Pas de Koi dans un si petit volume