L’analyse d’eau par smartphone ProScan de JBL

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: L’analyse d’eau par smartphone ProScan de JBL

Message par Didier02 »

Test fait
Comptage des 60s fait par l'appareil [number-one-45.gif]
-> C'est pratique plutôt que de compter soi même et de dépasser ou pas assez... Les plaquettes de réaction le test se fait au bout de 60s Au delà les composants peuvent bouger Voir interagir entre eux
Lecture immédiate de la bande réactive par l application [number-one-45.gif]
-> Pratique par rapport au système manuel ou pour des yeux fatigués il n'est pas facile d'apprécier les comparaisons de coloris sur l'échelle proposée On n'a pas toujours l'enfant a coté de soi [cheesy.gif]
Lectures vérifiés avec plusieurs bandes [number-one-45.gif]
-> Seule vérification possible du système de lecture par colorimétrie Vérifier que plusieurs lectures de bandes faites a 1mn d'intervalles donnent le même résultat C'est OK
Test vérifié avec bande jbl easy [number-one-45.gif]
-> Vérifier que la bande JBL PRO SCAN et JPS EASY (système manuel) donne le même résultat C'est OK D'ailleurs cela a l'air d'être la même bande Cela facilite les recharges
Analyse du résultat et proposition de produit JBL de traitement [number-one-45.gif]
-> Evite d'aller chercher sur les sites des fournisseurs une analyse des résultats et traitements appropriés
image.jpg
Bon maintenant on ne convaincra pas les "JUSTINE petite goutte" et tenants de la valise du parfait chimiste .. mais pour les participants du test réactifs par bandelette, cela apporte fiabilité du comptage, sécurité de la lecture
C'est simple a utiliser Pas pour les Geek forcement

faut acheter cela si vous avez un IPhone et que vous achetez des tests bandelettes

Maintenant plus 1 avec RAS comme d'habitude ,
- on regrette l'absence d'une fonction mémorisation des données qui évitent une saisie sur un tableau Excel ou un logiciel de suivi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: L’analyse d’eau par smartphone ProScan de JBL

Message par Anstra »

Après mes soucis , Robert m'a ramené le test Proscan.

Essai largement concluant , je noterais que le test Proscan est d'une utilisation des plus simple, rapide et si on détecte un soucis on peut sortir la mallette du petit chimiste pour vérifier.

Le test est quand même beaucoup plus précis que les bandelettes et n'a pas de soucis de date limite sauf pour les bandelettes qui doivent rester à l'abri.
Suite à mes essais , j'ai pu constater que mon test goutte PH et GH était fichu . racheté depuis.
Tout comme les test gouttes et les bandelettes , suivant le temps entre deux lectures les paramètres changent .

Je n'irais pas jusqu'à dire que çà bat les gouttes mais presque , les gouttes sont en lecture assez aléatoire vis à vis de la personne qui les perçoit.
Et pour juger les différences de teintes où des fois c'est à la limite entre deux ( surtout quand on a des problèmes ), ce n'est pas évident, là on a un relevé clair et net que l'on peut garder en mémoire sur le téléphone ou l'envoyer sur mail ou autre et donc consulter.

Chose que je regrette que le taux Ammoniac ne soit pas présent dans le test.

Depuis je l'utilise régulièrement , les gouttes sont rangées pour le moment .

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: L’analyse d’eau par smartphone ProScan de JBL

Message par nicolas65 »

bonjour,

j'ai fais ma première mesure avec le proscan

je peux dire avec certitude qu'il y a au moins le ph qui est faux undecided.gif]
jblproscan.png
ces bandelettes, même sans proscan, m'ont toujours mesuré un ph faible alors que le test à goutes est toujours à 7.5, d'autres bandelettes juste pour le ph sont aussi à 7.5

reste à savoir si les autres mesures sont justes :think:

au niveau des nitrites et nitrates c'est fort possible que la mesure soit juste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

tekludo
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2017, 22:33
Localisation : pas de calais

Re: L’analyse d’eau par smartphone ProScan de JBL

Message par tekludo »

bonjour,

je viens de l'acheter et pouvez vous me dire pourquoi ou bout de 60 secondes, ça ne fonctionne pas?

je suis chez free

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: L’analyse d’eau par smartphone ProScan de JBL

Message par RAS »

Qu est ce qui ne fonctionne pas ?
La photo ?

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: L’analyse d’eau par smartphone ProScan de JBL

Message par JJ91 »

Je n'ai aucune confiance en ce système !! de plus, il ne mesure pas le NH3 (ammoniaque) !! undecided.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: L’analyse d’eau par smartphone ProScan de JBL

Message par nicolas65 »

pareil résultats faux
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « L'eau »