moi c'est un four, la pelouse est cramée et séchée, le bassin j'y étais dedans ! cet après midi pour y rentrer, de la soupe, aucune sensation froid
et la actuellement l'eau est à 31.0°C
j'ai fais quelques mesures :
dans le bassin la température est homogène que ce soit au fond ou à la surface j'ai 31.0°C
ensuite j'ai mesuré à la sortie de la bio j'ai 30.9°C, je pense que c'est du à l'évaporation avec la forte aération de la bio
puis j'ai mesuré à la sortie de mon petit capteur géothermique : 30.2 °C
puis à la fin des rivières et cascades(à l'ombre le soir) : 30.7°C la journée ca doit sortir chaud
voici quelques endroits où j'ai mesuré :
bon je vous met pas les mesures dans les divers endroits du bassin, partout 31°C donc voici que la sortie de la bonde de fond, la aussi 31°C du coup
IMG_20170619_193057.jpg
la fin des rivières et cascades, enfin juste avant la fin
IMG_20170619_193753.jpg
sortie mini capteur :
IMG_20170619_194102.jpg
j'ai plusieurs solutions, la première que je me refuse, malgrés mon métier, refroidissement de l'eau avec un circuit frigo, en plus il m'arrive de remplacer les condenseurs titanes de PAC piscine à cause de legere fuite(d'eau), acceptable en bassin, je pourrais m'en recuperer un et me faire une pac, en plus j'ai un compresseur 12v, ou alors acheter une PAC Hayward(les meilleures selon moi)
mais je me refuse à cela
seconde solution, ombrager le bassin
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
admettons qu'il soit totalement à l'ombre l'eau serrait à combien ? 26 ? et beaucoup moins énergivore, au lieu de sortir la chaleur avec une pac, je pense qu'il est préférable d'éviter les apports de chaleur
donc demain je vais voir pour acheter 2 ou 3 voiles supplémentaires à mon voile de 4.5x4.5x4.5m mais avec un bassin aussi grand il va en falloir !!!
3eme solution rentrer le bassin dans la maison que je climatise
IMG_20170619_204031.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.