Température

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Rgz
Membre associatif

Re: Température

Message par Rgz »

Rooo c'était une vanne sur ce que tu as écrits mdr, tu as écrits en température négative!
On a tous compris ce que tu voulais dire!

Et Fred te dira qu'en température négative, après dégèle, beaucoup survive et nage encore. C'est increvable les PR mdr

Édit: Tu devrais les rentrer en hiver, ou isoler le bassin complètement.
Aussi, je ne comprends pas pourquoi tu les nourris. Tu ne veux pas qu'ils restent petits? Ils vont se débrouiller et tu devras les sortir s'ils deviennent trop grands ou se reproduisent. Ils vont nettoyer larves et vers dans le bassin, brouter un peu et voilà. C'est pas un aquarium fermé, en plein air il y a plein de bébêtes!
Je ne nourris jamais les notropis, et ils n'ont pas l'air malheureux, ils chassent le soir, c'est chouki à voir, et ils sont bien portant, bien mieux qu'à leur arrivée.

demilunatic
Membre associatif

Message par demilunatic »

Maguy, ici on se chambre gentiment tout le temps.
Ne prend effectivement pas la mouche pour si peu (et perso, j'ai trouvé que la réponse de Revers était parfaite. Trop drôle :tongue.gif: ).

Rgz, je ne nourris pas non plus les notropis car ce sont des prédateurs extrêmement doués et ils sont minus. En revanche, les PR, les pauvres, certains ne sont pas fichus d'attraper correctement un granulé à la dérive. Et en période de disette, en mode "broutage extrême", ils ont vite fait d'avoir récuré top-nickel toutes les parois, au point qu'il n'y ait plus une once de vie nulle part. Tu n'as pas de PR. Je pense que les nourrir est indispensable dans un bassin, surtout de petite taille.
Et ne va pas dire sur un forum qu'on peut congeler puis ressusciter un poisson rouge ! La bêtise humaine est insondable et il y a des abrutis qui vont te croire :rire.gif: :shifty:
Pour le reste, je suis d'accord avec Fred et toi (et Revers :chessy.gif: ). Ça va être compliqué ce petit bassin soumis aux variations de température extrêmes.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

C'est pas une connerie le coup du pr congelé je l'ai déjà vu, ça meure pas facilement ces bebetes, pour la bouffe chez mon père 15 ans sans nourrir les poissons se sont très bien débrouillé même reproduit, en revanche dans un petit volume doit y avoir moins de ressources sauvage mais faudra pas les nourrir trop souvent.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Pareil. Toujours des PR chez mon père sans nourriture.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Plus sérieusement,
quand ma cousine a fait un gros nettoyage de son bassin elle la demandé si elle pouvait garder 10 poissons rouges dans un gros bac de 200l avec l’eau du bassin pour le WE.
Je lui est dit oui…
Elle est partie faire une courses, deux heures après tout les poissons étaient morts.
Le bac était au soleil.

Donc à protéger du chaud et du froid et de l’évaporation et des prédateurs.

demilunatic
Membre associatif

Message par demilunatic »

Et voilà Rgz et Sopros, vous avec la mort sur la conscience d'environ 12 millions de Bubul et de Maurice qui vont finir avec leur bocal dans le congélo domestique :rire.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Bubule
Membre associatif

Message par Bubule »

demilunatic a écrit : 31 juil. 2024, 08:11 Et voilà Rgz et Sopros, vous avec la mort sur la conscience d'environ 12 millions de Bubul et de Maurice qui vont finir avec leur bocal dans le congélo domestique :rire.gif:
12 million..., sauf 1 "grin.gif" (enfin pas encore). Reste-t-il un Maurice ?

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

C'est plus pratique pour les déplacer tu fait un petit carré de glace à la scie avec le poisson dedans, et pendant que tu agrandi le bassin tu stock au congélateur c'est nickel :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

MAGUY85

Message par MAGUY85 »

Merci à tous pour vos réponses

Bon baaaaah je verrai par la suite

J'avais déjà mis il y a quelques années des endlers dans un tonneau avec plantes et ils avaient tenu le choc. Je les avais rentrés en octobre

Je les nourris une fois/jour

J'ai fait en sorte qu'ils aient une partie ombragée avec mon oranger du Mexique et les plantes de surface

Ma question était aussi selon vos réponses, si c'est nécessaire je les mettrai dans un bac à la maison

Répondre

Retourner vers « L'eau »