nautex
- NASUM
nautex
hello .
oui je sais,encore un "nouveau" produit.(pas sur qu'il soit nouveau)
avez vous deja utilisé le nautex et si oui , quels retour pouvez vous nous dires sur ce produit ?
http://www.normandiekoi.com/nos-carpes- ... autex.html
oui je sais,encore un "nouveau" produit.(pas sur qu'il soit nouveau)
avez vous deja utilisé le nautex et si oui , quels retour pouvez vous nous dires sur ce produit ?
http://www.normandiekoi.com/nos-carpes- ... autex.html
-
- Membre associatif
Re: nautex
Non il n'est pas si nouveau
On le cite 11 fois déjà
Dont ici
A noter que si en France on le trouve sous cette appellation commerciale (idem la réunion ou Dom le cite)
http://web.taso.fr/nos-produits-et-serv ... autex.html
On le cite 11 fois déjà
Dont ici
Mais cela n'empêche pas de faire un topic dédié et de partager l expérience d'utilisationRAS a écrit :Traitement de l'envasement par produit
La craie coccolithyque : épandage au printemps et en automne de craie + bactéries ou craie + oxygène actif Activation des processus d’oxydation et de minéralisation, floculation des matières en suspension. Objectif diminution de 5cm de la couche de vase.
Vendue selon sociétés sous diverses appellation : NAUTEX,
A noter que si en France on le trouve sous cette appellation commerciale (idem la réunion ou Dom le cite)
en Belgique il semble que nonDom a écrit :Bonjour le problème a La Reunionc'est que l'eau est très pauvre en calcaire ( volcan) et donc on a déjà un KH très bas, la pluie actuellement n'arrange rien au contraire
Je conseil de faire des apport en calcaire : nous on utilise le Nautex
Liens pour ceux qui ne connaissent pasfabrice a écrit :pour le nautex,je connais mais on n'en trouve pas en belgique sauf sous cocolithes...
http://web.taso.fr/nos-produits-et-serv ... autex.html
-
je viens de parcourir plusieurs sites et forum sur le nautex et ce produit m'a l'aire vraiment bien .
surtout que mon bassin est planté , les plantes ont besoins de calcium pour pousser correctement . mon KH est un peu limite . de plus les plantes produisent du dioxyde de carbone la nuit . le nautex , lui augmenterait l'apport en oxygène , qui serais un plus pour les koi .
certaines plantes produisent de la boue , de la vase . le nautex en réduirait cette vase .
il y aurait encore d'autre avantage sur le nautex .
j'aimerais avoir d'autre avis sur ce produit , qui est naturel , de ce que j'ai pu lire .
si la diminution de la vase est significative ?
si les bien fais sont visible rapidement ? sur les plantes , les MES , ect ...
surtout que mon bassin est planté , les plantes ont besoins de calcium pour pousser correctement . mon KH est un peu limite . de plus les plantes produisent du dioxyde de carbone la nuit . le nautex , lui augmenterait l'apport en oxygène , qui serais un plus pour les koi .
certaines plantes produisent de la boue , de la vase . le nautex en réduirait cette vase .
il y aurait encore d'autre avantage sur le nautex .
j'aimerais avoir d'autre avis sur ce produit , qui est naturel , de ce que j'ai pu lire .
si la diminution de la vase est significative ?
si les bien fais sont visible rapidement ? sur les plantes , les MES , ect ...
- steph46
Le nautex est indispensable pour la santé du bassin et des koi, au même titre que la montmorillonite 
Ce sont deux produits peu onéreux que tu peux acheter les yeux fermés. Ils ont de nombreux avantages : santé des koi en général (intérieur comme extérieur), aide à éliminer les MES, reminéralisation de l'eau, aide au travail de la bio du filtre...

Ce sont deux produits peu onéreux que tu peux acheter les yeux fermés. Ils ont de nombreux avantages : santé des koi en général (intérieur comme extérieur), aide à éliminer les MES, reminéralisation de l'eau, aide au travail de la bio du filtre...
-
ok , donc toi aussi tu en donne juste au printemps et automne ? ( je trouve que ça fais peu )
ou bien plus fréquemment ?
le dosage /m3 serais de combien ?
car j'ai pu lire sur d'autre forum des dosage différent , des avis différents sur le nombre de fois à administrer sur l'année .
aillant un bassin avec des plantes , et qui bien-sur , les koi passent au travers , essaient de remuer les pots etc ...
je pense qu'il faudrait mettre du nautex au moins tous les 2 mois , non ? à cause des MES qu'elles remuent .
et quelle quantité à chaque fois ?
ou bien plus fréquemment ?
le dosage /m3 serais de combien ?
car j'ai pu lire sur d'autre forum des dosage différent , des avis différents sur le nombre de fois à administrer sur l'année .
aillant un bassin avec des plantes , et qui bien-sur , les koi passent au travers , essaient de remuer les pots etc ...
je pense qu'il faudrait mettre du nautex au moins tous les 2 mois , non ? à cause des MES qu'elles remuent .
et quelle quantité à chaque fois ?
- steph46
Comme la montmorillonite, il vaut mieux en mettre peu mais souvent que beaucoup d'un coup deux fois par an comme ils le préconisent parfois.
Donc je met environ 6g/m3 de montmorillonite + 6g/m3 de nautex tous les 15 jours toute l'année sauf l'hiver (ce qui me fait 300g de chaque pour 50 m3).
Donc je met environ 6g/m3 de montmorillonite + 6g/m3 de nautex tous les 15 jours toute l'année sauf l'hiver (ce qui me fait 300g de chaque pour 50 m3).
-
merci steph
moi qui pensais qu'en mettant une fois par mois de la montmorillonite , c'était bien ....
je vais y remédier
moi qui pensais qu'en mettant une fois par mois de la montmorillonite , c'était bien ....
je vais y remédier