Problème algues

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
ArtaXerxes

Problème algues

Message par ArtaXerxes »

Bonjour à tous,

Voilà quelques années que j'avais un bassin 250 litres avec quelques poissons que j'ai remplacé il y a plusieurs mois par un bassin 500 litres.
J'utilise une pompe de filtrage Xtra 900, soit pour un traitement de 900 litres / heures.
Depuis plusieurs mois, j'ai une prolifération d'algues vertes malgré un changement tous les 15 jours à peu près d'un tiers de l'eau du bassin et nettoyage de la pompe au moins deux fois par semaine car elle est vite saturée.
Sur mon test en eau, mon KH est toujours trop élevé, le reste est normal.
Du coup, j'ai un bassin, mais je ne vois plus mes poissons sauf lorsqu'ils sont en surface.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai lu ça et là que je pouvais utiliser un produit de type Aquasafe mais que le problème ressurgirai de toute manière dès que je serai obligé de faire un apport en eau.
Quelle solution ai-je ?

fred68
Membre associatif

Re: Problème algues

Message par fred68 »

ajouter un uv (eau verte) et changer 10% d'eau par semaine plutôt que 30% tous les 15 jours
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

ArtaXerxes

Message par ArtaXerxes »

Bonsoir Fred 68.
Ok, donc une lampe UV.
Je vais me pencher la-dessus.
Bonne soirée.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Effectivement c'est juste une pompe de brassage, il faut donc trouver un petit filtre pression avec un uv intégré comme dit Fred et tu devrais revoir les habitants. C'est plus trop la bonne période pour installer ça donc peut être attendre le début du printemps. Bien tailler les plantes pour pas qu'elle soit en décomposition dans l'eau durant tout l'hiver.

Répondre

Retourner vers « L'eau »