Et nh4 ammoniaque et ph?
En gros 30% de changement d'eau et tu fais diminuer de moitié ton taux c'est pas logique. Attention de l'eau direct du robinet avec cette quantité tu peux tuer les bactéries avec les désinfectants qui sont dans l'eau du réseau.
Tu n'as pas une piscine ou tu pourrais dechlorer l'eau pendant 48h avant de faire les changement ? Peut-être remettre aussi des bactéries pour rebooster le démarrage et tu peux aussi ajouter du Zéolithe en filet pour aborder le pic.
probleme de nitrites
- juju18
- Membre associatif
-
- Membre associatif
Re: probleme de nitrites
Salut,
Ajoute du Bactogen. Pour réensemencer le filtre bio. C’est des bactéries qui vont se nourrir des nitrites.
Elles ont aussi besoin d’oxygène. Tu bulles ??
Ajoute du Bactogen. Pour réensemencer le filtre bio. C’est des bactéries qui vont se nourrir des nitrites.
Elles ont aussi besoin d’oxygène. Tu bulles ??
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais
Lieux: coteaux du lyonnais
- fred68
- Membre associatif
un jour on m'a expliqué un truc...
en changeant trop d'eau (8m3 / 20 m3 soit 40%) tu ne viendras jamais à bout de ton pic de nitrites
ça c'est valable chez un pro ou un éleveur qui reste en eau neuve en permanence
Nous on a besoin de laisser vieillir l'eau pour stabiliser ce pic, faut que le bio ait le temps de prendre le dessus
tu changes de l'eau en urgence pour contrer un gros pic : OK
mais si il dure dans le temps faut limiter les apports d'eau neuve (5% tous les 3 ou 4 jours) sinon tu ne t'en sortiras pas
Tu fais tes changements d'eau à quelle fréquence ?
en changeant trop d'eau (8m3 / 20 m3 soit 40%) tu ne viendras jamais à bout de ton pic de nitrites
ça c'est valable chez un pro ou un éleveur qui reste en eau neuve en permanence
Nous on a besoin de laisser vieillir l'eau pour stabiliser ce pic, faut que le bio ait le temps de prendre le dessus
tu changes de l'eau en urgence pour contrer un gros pic : OK
mais si il dure dans le temps faut limiter les apports d'eau neuve (5% tous les 3 ou 4 jours) sinon tu ne t'en sortiras pas
Tu fais tes changements d'eau à quelle fréquence ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
Effectivement, je pense que c'est ce qu'il se passe, je renouvelle l'eau dès que je vois le taux de nitrite qui monte vers 0.8 soit tous les 3 ou 4 jours