Toile pour FAT......

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Toile pour FAT......

Message par Yves83 »

L'eau à de plus en plus de mal à passer dans mon FAT.... 🤔
Je pense que la toile du FAT arrive en fin de vie....
Bon, il faut dire qu'elle a pas mal souffert au début avec le dépôt blanchâtre qui l'avait colmaté à la mise en route du bassin.... 😕
Elle à 5 ans maintenant, quelques réparations au Teck7 sur deux ou trois déchirures faites par moi au début avec un nettoyage trop violent au Karcher....😢

Je ne me suis jamais posé la question de l'approvisionnement......
Comme je sais que certains d'entre vous ont des adresses et plutôt que de passer mon temps à faire des recherches,
je fais un appel à votre bon coeur pour me communiquer quelques sources bien sympas.... 😘😘

Quelle dimensions utilisez-vous??????
Celle d'origine est en 60 microns, je ne pense pas changer mais j'aimerai avoir vos avis....🤔
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Toile pour FAT......

Message par nico »

Je suis sur du 60 microns, je l'ai trouvée chez koi adikt https://www.koi-adikt.fr/
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Toile pour FAT......

Message par koiconnect »

Bonsoir Yves,

Après des essais avec Lavair (il y a 8/10 ans... ça nous rajeuni pas), la toile la mieux adaptée à un bassin à koi est le 63 µm. De mémoire, on avait le 25, 40, 63 µm, 100 et 200µm. C'est celui qui a le meilleur rendement entre épaisseur du fil et ouverture.
Le 63 µm est dispo chez nous, c'est important que ce soit de l'inox lisse et surtout tissé, pas du soudé ou collé qui se détériore avec le temps. On trouve de tout, c'est important d'en avoir une de qualité. J'en ai déjà fourni à d'autres qui avaient le filtre tambour MK. C'est un peu galère à changer car c'est collé à chaud sur le PE. Avec un bonne colle PU ou résine ça le fait.
Une vidéo pour le changement des toiles Lavair. C'est bien plus facile.
https://www.youtube.com/watch?v=CMfVBZqK9GE

Mesure ta toile, je te donnerai le prix.
https://koiconnect.com/pieces-inox/739- ... &results=4

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Toile pour FAT......

Message par juju18 »

Moi j'ai pris mes deux toiles avec akb67 du forum en 60um...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Toile pour FAT......

Message par Yves83 »

Dimension de la toile qu'il me faut:

0,64x 2m.... Et oui, c'est un grand tambour, plus de 60 de diamètre!!!!.... [huh.gif] [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »