Pompe SUNSUN CTF 2800

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Le bassin gardois
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2019, 15:16
Localisation : Gard, Porte des Cévennes

Pompe SUNSUN CTF 2800

Message par Le bassin gardois »

Bonjour, avez vous cette pompe ou connaissez vous cette marque? Si oui, quelle réputation à t-elle, est ce la qualité, ou pas , etc ? Je vous remercie par avance, cordialement. [smiley.gif]
-Bassin mi-enterré de 1300 l depuis fin février 2019
-6 poissons ( 2 poissons jaunes, 2 rouges et 2 shubunkins )
-Filtre immergé OASE filtral 3000 et mini lagunage de 30 l avec de la menthe aquatique
-Exposition mi-ombragée

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Pompe SUNSUN CTF 2800

Message par picassot28 »

pompe pas cher mes de courte durée pour un petite bassin sa peu le faire ou en pompe de secoure

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Pompe SUNSUN CTF 2800

Message par Steph62 »

qui disait SUN SUN c'est de la M... chinoise déjà ? à éviter ...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Pompe SUNSUN CTF 2800

Message par picassot28 »

tu as les mêmes pompes sous différents fournisseurs et tout ce qui vient de Chine n'est pas forcement que de la m.... vu qu'ils produisent plus de la moitié de ce que l'on consomme sur la planète lollll

Le bassin gardois
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2019, 15:16
Localisation : Gard, Porte des Cévennes

Re: Pompe SUNSUN CTF 2800

Message par Le bassin gardois »

J'ai contacté la marque directrice de sun sun ( WILTEC) et j'ai eu plus d'infos : ils achètent leurs produits dans les mêmes usines que les marques que l'on pense "francaise " ! Je pense donc que si la marque à " mauvaise réputation " en France 🇫🇷, c'est parce-que elle est importée depuis la Chine et il n'y a pas tout le marketing massif que font oase et eheim notament, cette absence de marketing leur permet d'ailleurs de baisser leurs prix. En Chine, c'est l'équivalent de OASE ici donc top qualité ( enfin j'espère) ... Je verrai la qualité lorsque j'aurai reçu le colis que j'ai commandé ce matin.
-Bassin mi-enterré de 1300 l depuis fin février 2019
-6 poissons ( 2 poissons jaunes, 2 rouges et 2 shubunkins )
-Filtre immergé OASE filtral 3000 et mini lagunage de 30 l avec de la menthe aquatique
-Exposition mi-ombragée

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Pompe SUNSUN CTF 2800

Message par Yves83 »

J'ai des pompes de cette marque: Witec!!!!

Une 12000L qui fait fonctionner ma jarre et mon déversoir: Coût à l'achat, 95€..
Elle à rendu l'âme au bout de .... 5 ans de bons et loyaux services...... [asiatique.gif]

Je viens d'en racheter une autre: 10000L pour 80W......85€
C'est justement celle qui vient de fonctionner pendant plusieurs jours sans eau.... undecided.gif]
Elle est repartie gentiment et fonctionne pour l'instant sans soucis.... [asiatique.gif]

Pour le prix, si je dois changer tous les 5 ans....Ça me va !!!...... :whistle: :whistle:

A oui, j'ai aussi une 33000L en pompe tube Jébao....Sacrée réputation aussi.... [shocked.gif]
Elle tourne depuis quatre ans et pour l'instant......Tout va bien !!!.... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Le bassin gardois
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2019, 15:16
Localisation : Gard, Porte des Cévennes

Re: Pompe SUNSUN CTF 2800

Message par Le bassin gardois »

Preuve que même les produits "chinois" marchent plutôt bien! Je suis rassuré 😅. Merci, bonne soirée
-Bassin mi-enterré de 1300 l depuis fin février 2019
-6 poissons ( 2 poissons jaunes, 2 rouges et 2 shubunkins )
-Filtre immergé OASE filtral 3000 et mini lagunage de 30 l avec de la menthe aquatique
-Exposition mi-ombragée

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: Pompe SUNSUN CTF 2800

Message par sergio50 »

:greetings-wavingyellow:

j'ai ce style de pompe (par forcément cette marque mais souvent à l'intérieur c'est jebao ) mais acheté chez wiltec et aussi un skymmer et pas de souci particulier ( le truc souvent elle consomme un peut plus [tongue.gif] ) j'ai eu un skymmer oase ben trois en 6 / 7 ans [cheesy.gif] bon la garantie 5ans fonctionné super bien par contre aucun souci sur ce point la avec oase

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Pompe SUNSUN CTF 2800

Message par juju18 »

Moi pour les aquariums, j'ai tenté 5 pompes 500lh et 3 de 3000lh, en 3 ans les petites et 2 grosses hs, je suis retourné chez eheim... pour les grosses et airlift pour les petites... et effectivement la conso est bien supérieure.
J'ai un filtre externe sunsun aussi et bien c'est bien plus fragile niveau plastique que eheim donc faut faire très attention.

Il y a différentes qualités de production en Chine donc tout n'est pas équivalent même sortant d'une même usine...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Pompe SUNSUN CTF 2800

Message par Yves83 »

C'est vrai que ce n'est pas forcement le meilleur choix, le bas prix!!!
Mais il faut savoir que cela existe......
Maintenant, je viens justement de dire le contraire sur les compresseurs d'air..
J'ai du très haut de gamme et je ne le regrette pas.
Mais voila, cela coute un bras.....
J'ai acheté du bas de ggame en pompe sur un coup de colere...
Pas mal d'emmerdes sur le bassin et ailleurs, des frais à n'en plus finir sur plusieurs matériels qui tombent en panne en meme temps... [huh.gif]
Sur le bassin,
la voiture,
le matériel ménager,
etc. etc...... undecided.gif] undecided.gif] undecided.gif] undecided.gif]
Et c'est forcement ce jour là que ta saloperie de pompe te lache et qu'il faut la remplacer.. [angry.gif]
Donc, tu part au plus préssé, quand tu vois les prix tu repleure et finalement, sur un coup de tete du va sur le site le moins cher et tu commande...

Bon, c'est un coup de poker.... :whistle: :whistle:
Je m'en sors assez bien sur ces coups là, mais il faut aussi savoir que le plus gros reproche qu'on peu faire à ces marques,
c'est le service après vente!!!!....
Quasiment inexistant et souvent de mauvaise foi !!!!... [angry.gif] [angry.gif]

Donc il faut acheter sur ces sites en connaissance de cause....
C'est pas cher... :dance:
Ça ne durera certainement pas aussi longtemps que du matos de haut de gamme... undecided.gif]
En principe, au début ça marche bien.... :dance:
Si àa tombe en panne, le plus souvent c'est mort.... undecided.gif]
Je peux en changer trois fois pour le prix d'une haut de gamme... :dance:
Si je dois appeler le SAV, il est inexistant... undecided.gif]
Par contre Une haut de game à très souvent un super SAV.... :dance:
Etc.... undecided.gif]
Etc.... :dance:
Etc... undecided.gif]

Voila a quoi vous attendre avec ce type de matos....
Un coup c'est tout bon, un coup tu pleure.....

Un coup de poker je vous dit!!! Alors, si vous etes joueur, il faut y aller...Sinon.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Pompes »