Condensation tuyau d'air

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
Lozinside
Messages : 149
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:07
Localisation : Lozère

Re: Condensation tuyau d'air

Message par Lozinside »

La pompe souffre du fait qu'elle a toujours autant d'eau à repousser. Cette eau est en effet formée par la différence de température entre le tuyau qui est dans mon local de filtration, bien qu'isolé, il descend tout de même à 5° la nuit, alors que la cave reste à température constante à 15°. [huh.gif]
Le truc c'est que je dois purger mon tuyau tous les jours l'équivalent d'un demi verre d'eau. :snooty:

Mettre un T avec une purge m'obligera toujours à aller tous les jours à la cave pour purger le tuyau. undecided.gif]

L'idée du trou est intéressante du fait que l'eau s'écoule toute seule mais par contre, je risque de perdre en débit d'air, il y aura forcément une fuite... :think:

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Condensation tuyau d'air

Message par nico »

pour le trou s'il est petit la perte sera négligeable.
le robinet est une bonne idée aussi, rien t'empêche de le laisser à peine ouvert si tu veux.
pour plus de précision tu peux mettre un petit robinet 4mm d'arrosage goute à goute Gardena, il te permettra de régler finement le débit de fuite.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Condensation tuyau d'air

Message par Revers-76- »

Bonne idée ça [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Condensation tuyau d'air

Message par Steph62 »

c'est ce que je disais, un "T" et un robinet ^^

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Condensation tuyau d'air

Message par nico »

tout à fait Steph le T et le robinet c'est ton idée [wink.gif]
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »