UV AIR-AQUA fiabilité ?

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: UV AIR-AQUA fiabilité ?

Message par Totoche »

Au départ je l’avais positionné totalement immergé dans le fat…
Très mauvaise idée, de l’humidite Fini par pénétrer par le manchon étiquette sertie… donc c’est un uv qu’on peux immerger mais qu’il ne faut pas immerger………😤

Maintenant il est toujours dans le compartiment du fat mais la tête au dessus du niveau de l’eau, bah rien que les projections des buses dans le fat ça a réussit À M’en faire flamber un autre...

Et quand la lampe crame souvent elle te tue le ballast, mais ça tu t’en rend compte que quand tu reçoit la lampe neuve...
Comme ça l ‘eau à plus le temp de verdir...


Très très bon produit que je recommande chaudement……
Je rappelle qu’il,est vendu comme pouvant être totalement immergé , sans passe parole…
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: UV AIR-AQUA fiabilité ?

Message par Revers-76- »

Merci pour ce retour d’expérience.
On doit être deux malchanceux car beaucoup on cette marque d’UV et semble satisfait.

Apparemment les anciens ballast en plastique étaient moins fiables.
Les nouveaux en aluminium seraient plus résistants.

L’ancien à fuir...
BA13ECCA-6216-47FD-BAFC-B8349EADC5D3.jpeg

Le nouveau...
5EFEEC5B-AC25-48E6-BD78-918F75D02D6A.jpeg
Celui que j’ai reçu avait la prise pour la lampe complètement desserrée [angry.gif]
Heureusement il n’y a que quatre vis à enlever pour accéder au contre écrou...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: UV AIR-AQUA fiabilité ?

Message par koiconnect »

Bonjour,

Les premières séries avaient des soucis de fiabilité, il y a 2-3 ans. Air-Aqua est vraiment une boite sérieuse et ils sont conscients du problème. A l'heure actuelle, Air-Aqua me certifie que cela fonctionne correctement et qu'ils en vendent beaucoup. Tout est vérifié et certifié: il y a une date de fabrication sur le câble, Air-Aqua reprend à 50 % du prix d'achat les anciens ballasts et traite les cas par cas avec les fournisseurs.

Chez Koiconnect, ça fait 2 saisons que je ne vends plus ces modèles vu le retour SAV que j'avais mais peut-être l'année prochaine, je les reprends au catalogue vu le prix très attractif et l’efficacité de la lampe.
https://koiconnect.com/48-uvc-air-aqua

Voilà mon retour, Air-Aqua ont eu des soucis et ne se le cachent pas mais ils ont très bien réagis pour résoudre le problème et c'est tout à leur honneur.

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: UV AIR-AQUA fiabilité ?

Message par nico »

j'ai cette marque d'UV, avec un balast comme l'ancien en plastique noir, ça fonctionne bien.
J'ai passé une première lampe qui a fait son temps et commencé une seconde lampe fin du printemps. Il a fallut réinitialiser le balast pour le compteur d'heures pour lui indiquer le changement de lampe si non il re-bippait.
Ma lampe est entièrement immergée. le plastique sur la lampe est resté en bon état. Le manchon blanc de protection contre les chocs en bout de lampe a durci. Un peu d'humidité dans la lampe est apparu sans gêner le fonctionnement.
Pour ma part j'en suis très satisfait.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Lozinside
Messages : 149
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:07
Localisation : Lozère

Re: UV AIR-AQUA fiabilité ?

Message par Lozinside »

J'ai également cette marque d'UV, je n'ai pas suffisamment de recul pour donner mon point de vue sur la fiabilité.
Je l'ai utilisé 5 mois. Désormais il est coupé je l'ai retiré de mon collecteur le temps de l'hiver.

Dernièrement j'avais contacté le SAV Air aqua pour savoir comment l'immerger, voici leur réponses :
He needs to be submerged about 7 cm more.
unnamed.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: UV AIR-AQUA fiabilité ?

Message par Revers-76- »

intéressant, c’est comme ça qu’est monté le mien.
Donc il faut 7cm de plus sous l’eau ou le schéma indique la bonne position ?

Leur SAV a l’air très à l’écoute.
Après un échange de mail, je viens de leur envoyer la lampe pour expertise (directement chez air-aqua)

Et j’ai reçu le nouvel UV avec une belle surprise dans le carton.
Merci à Francis pour ce geste ! [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: UV AIR-AQUA fiabilité ?

Message par Revers-76- »

Bon et bien c'est reparti pour 13000 Heures...
Ou 600... [lipsrsealed.gif]

IMG_3741.jpg

L'UV défectueux est en route vers les pays bas chez Air-Aqua.

Air-Aqua BV
Achthoevenweg 8c
7951 SK, Staphorst
The Netherlands

Je vous tiendrai informés :shhh:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: UV AIR-AQUA fiabilité ?

Message par picassot28 »

déjà je trouve que air aqua a fait ça bien de reprendre et te renvoyer un uv, tu as beaucoup de boites qui vont te donner pleins de raisons pour ne pas te rembourser

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: UV AIR-AQUA fiabilité ?

Message par Revers-76- »

C’est pas tout à fait ça...

L’UV n’étant pas garanti j’ai du en acheter un neuf mais la boutique (les Naiades) m’a proposé un prix plancher au vu du temps d’utilisation et je l’ai reçu avec une surprise (de la nourriture haut de gamme pour Koïs).

D’un autre côté, j’ai contacté le SAV Air-Aqua qui m’a demandé de renvoyer l’UV HS pour expertise.
Ils ne m’ont rien promis en échange mais si ça permet de rendre les futurs UV plus fiables c’est déjà bien.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: UV AIR-AQUA fiabilité ?

Message par picassot28 »

haa ok mais vu le prix des uv pour 2 ans

Répondre

Retourner vers « UV »