pompe à air

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

pompe à air

Message par picassot28 »

j'ai voulu nettoyer mes pompes à air et la découverte sur une secoh sll40
à voir si ça ne revient pas plus cher que d'en reprendre une neuve

100_3861.JPG

100_3858.JPG
/100_3859.JPG[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: pompe a air

Message par lolodu62 »

Bonjour picassot
C'est quoi exactement ton problème sur ta secoh, membrane perforée, ou pire....
Un jeu de membranes sur la mienne secoh el-s 60 coûte entre 60 et 90 euros, ce sont des très bonnes pompes à air.
Mais regarde chez dong yang vendu par koi connect pas chère et très bonne.....Christine en a une, je crois.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: pompe a air

Message par picassot28 »

100_3861.JPG



salut lolodu62 les membranes plus aimant et les bobines aussi, tout est HS je pense que il y a pour plus cher que une pompe neuve
j'ai aussi une dong yang ça marche bien et peu de bruit
je vais passer en gravitaire alors je vais avoir 2 air lift donc 2 pompes plus une dans le filtre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: pompe a air

Message par lolodu62 »

En plus ton aiguille de mise en sécurité doit être hs, aussi....
Envoie un mail à Guillaume, pour qu'il puisse te parler des alimentations des airlifts avec du dongyang, il m'en avait parlé une fois et il disait que les secoh étaient plus puissantes et moins énergivores que les dongyang....
Mais c'est un choix et le porte monnaie, membrane chez dongyang pas loin des 13 euros.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: pompe à air

Message par picassot28 »

bon, les bobines sont plus cher qu'une pompe neuve... grr
je n'ai pas retrouver l'article sur les pompes à air pour air lift souvenir( 40 lm)

avec une dong yang 40l j'arrive à avoir une différence de plus + - 10 cm dans la cuve de pompage

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: pompe à air

Message par picassot28 »

j'ai trouvé un site pour des pompes à air d'occasion manufacturière, ça peut rendre service
https://www.aqua-assainissement.fr/749- ... y=749&n=28

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: pompe à air

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] intéressant...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: pompe à air

Message par Steph62 »

En parlant de pompes à air,

comment savoir si les débits annoncés par les vendeurs sont les bons surtout en cas de sorties multiples ?

Je m'explique :

J'ai une EHEIM Air Pump 400 définie comme suit :
Fonctionnement silencieux. 2 sorties
debit 400 l/h réglable
livrée avec 2m tuyau 4/6mm + 2 diffuseurs (diffuseur reglable)
consommation 5w
dimensions : 152x89x71mm

Mais !

Le calcul de débit est d'en fait de 200L/H par sortie (donc fois deux = 400)

Cela ne se voit que sur la boite elle même.

Donc ma question est la suivante :

si je veux acheter une OASE 1000 annoncée à 1000L/H avec deux sorties, est-ce que ce sera la même punition ou pas ? Est-ce une pratique générale (annoncer le total au lieu de la réalité) ou une exception ?

Parce ce que 2 fois 500, c'est pas la même chose que 2 fois 1000 ! Surtout pour alimenter une ligne d'AirLifts !
Et de plus, il n'est pas spécifié non plus à quelle profondeur cela a été mesuré (donc les conditions d'étalonnage) !

Ne serait-il pas possible de confectionner une petite base de données sans pour autant annoncer de prix ou de revendeurs (quoique) avec les véritables spécificités des pompes et un retour d'expérience éventuellement ?

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: pompe à air

Message par RAS »

Cette petite pompe eheim air pump 400, pour aquarium, a deux sorties . Chacune est réglable de 0 a 200l/h. Comme l oxymax 400 de oase (enfin 360l/h)

La pompe d'aération pour bassin OASE AquaOxy 1000 sort 1000l/h sur deux sorties, chacune étant munie d'un robinet permettant d'ajuster le débit des 1000l/h (plus d'un coté ou de l'autre).
Les sites de nos partenaires experts donnent toutes les indications
https://www.bassin-baignade.eu/fr/pompe ... -oase.html

Sinon vous pouvez acheter une pompe x Avec une seule sortie et un répartiteur
https://koiconnect.com/accessoires-air/ ... -4-mm.html
Image


Maintenant l'idée que le débit serait non pour la pompe mais pour chaque sortie serait...à étendre aux roues pour les 80km/h [cheesy.gif]

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: pompe à air

Message par Steph62 »

hey !

j'avais vu cette page en suivant un lien vers les partenaires, mais ta précision me donne tors et raison à la fois !

si ce n'est le tableau très détaillé et très utile aussi, on ne dit pas clairement que cette puissance de 1000l/h est effectivement sur les deux sorties ! C'est dommage car cette information peut faire la différence et justifier entre autre une différence de prix par rapport à un autre modèle d'une autre marque soit disant avec des caractéristiques équivalentes !

donc acte :

Pompes ou Compresseurs à puissance répartie

- eheim air pump 400 : 400l/h sur 2 sorties de 200l/h max chacune
- Oase OXYMAX 400 : 360l/h sur 2 sorties de 180l/h max chacune

Pompes ou compresseurs à puissance égale

- OASE AquaOxy 1000 : 1000l/h sur 2 sorties

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »