Probleme avec mon filtre uv bitron 36watts

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
cedric67410
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2018, 09:52
Localisation : alsace

Probleme avec mon filtre uv bitron 36watts

Message par cedric67410 »

Bonjour tout le monde!Je me permets de poster ce sujet car j'ai un stérilisateur uv oase bitron 36watts qui fonctionnait a merveille.Et cette année voulant le mettre en fonction le temoin bleu de fonctionnement ne c'est plus allumé [cry.gif] .La lampe est neuve,j'en ai meme achetée une deuxieme pour etre sure que ce n'est pas ca,mais en vain..Est il possible de tester le courant electrique vu que le boitier doit etre fermé pour emettre le contact..Je ne sais pas comment pouvoir tester la lampe vu que le boitier doit etre fermé pour emettre le contact(contacteur).Merci d'avance pour vos réponses... [number-one-45.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Probleme avec mon filtre uv bitron 36watts

Message par christine »

bienvFB01.gif


Il y a de nombreux "techniciens" sur le forum, tu es au bon endroit [wink.gif]


.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

cedric67410
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2018, 09:52
Localisation : alsace

Re: Probleme avec mon filtre uv bitron 36watts

Message par cedric67410 »

merci Christine!j'esperes trouver une réponse a mon probleme

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Probleme avec mon filtre uv bitron 36watts

Message par Didier02 »

Peut être mauvais montage de la lampe
Voir la remarque dans le mode d'emploi en italique ci dessous
- Alors refaire
- Ou l’emmener au magasin ou tu as acheté la lampe. Quoique OASE , grande chance que ce soit une jardinerie et qu’ils ne sachent pas
Voir aussi le petit joint torique, il peut se déchirer lors du montage démontage,
- alors le changer

Sinon pour le montage Mode d'emploi
Démontage de la tête de l'appareil
Voici comment procéder :
1. Desserrer la vis de sécurité dans le levier à cran.
− Sens de rotation symbole "verrou ouvert".
2. Appuyer sur le levier à cran, tourner la tête de l'appareil dans le sens anti-horaire jusqu’à butée et la retirer prudemment hors du boîtier.
• Nettoyer à fond l'intérieur et l'extérieur du carter.

Remarque ! Pour des raisons de sécurité on ne peut mettre la lampe UVC sous tension que si la tête de l'appareil est montée correctement dans le boîtier.

Remplacement de la lampe UVC
Remplacer la lampe UVC au plus tard après 8000 heures de fonctionnement (ce qui correspond à peu près à une saison à fonctionnement en continu). Un rendement optimum du filtre est alors assuré .
• N'employer que des lampes UVC dont la désignation et la puissance correspondent aux indications fournies sur la plaque signalétique. (→ Caractéristiques techniques) Condition préalable : La tête d'appareil est enlevée. (→ Démonter la tête de l'appareil)
Voici comment procéder :
1. Retirer le rotor de nettoyage.
2. Dévisser la vis de serrage dans le sens anti-horaire.
3. Retirer le verre de quartz avec le joint torique vers l'avant en exerçant un léger mouvement de rotation.
4. Retirer et remplacer la lampe UVC.
5. Pousser avec précaution le verre de quartz avec le joint torique jusqu'en butée dans la tête de l'appareil, mettre la vis de serrage en place et la visser dans le sens anti-horaire jusqu'à la butée.
− Nettoyer le joint torique et le remplacer en cas de dommage.
− Le joint torique doit se situer dans l'espacement compris entre la tête d'appareil et le verre de quartz.
6. Pousser le rotor de nettoyage sur le verre de quartz.
− Veiller à un positionnement correct.
7. Monter la tête de l'appareil. (→ Montage de la tête de l'appareil)

Remontage de la tête de l'appareil
Voici comment procéder :
1. Positionner le joint torique devant le rebord de la tête d'appareil.
− Le joint torique doit être propre, le remplacer en cas de dommage.
2. Faire glisser prudemment et avec une légère pression la tête de l'appareil dans le boîtier jusqu'à butée.
− Tourner la tête de l'appareil de telle sorte que les marques sur la tête de l'appareil et sur le boîtier coïncident.
3. Tourner la tête de l’appareil jusqu'à butée.
− Le levier à cran doit s'enclencher.
4. Serrer la vis de sécurité dans le levier à cran.
− Sens de rotation symbole "verrou fermé".

cedric67410
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2018, 09:52
Localisation : alsace

Re: Probleme avec mon filtre uv bitron 36watts

Message par cedric67410 »

non non la lampe est bien montée..Mais pas de courant qui passe a mon avis..Et comme on ne peut pas tester la lampe sans que la tete de l'appareil soit montée sur l'appareil..

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Probleme avec mon filtre uv bitron 36watts

Message par pdiabolic »

J'ai eu un problème similaire avec une autre marque, j'ai mis un autre balast et le problème persister je me suis rendu compte après qu'il y avait un starter dans l'uv et c'est lui qui etait HS.
En regardant sur le net je me rend compte qu'apparemment il y aurait un starter aussi dans le bitron (encadré en rouge Glow starter). Peut etre que c'est ca mais je sais pas si cette partie de l'uv se démonte.
2018-04-29 11_44_37-CUV-136 Lampe UV 36W Stérilisateur Tube UV-C.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Probleme avec mon filtre uv bitron 36watts

Message par lolodu62 »

Bonjour c quoi comme lampe la dessus....genre tube neon, ou tube avec 4 connexions en bout.......
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

cedric67410
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2018, 09:52
Localisation : alsace

Re: Probleme avec mon filtre uv bitron 36watts

Message par cedric67410 »

hello lolodu62 c'est un tube avec 4 connexions en bout

Répondre

Retourner vers « UV »