Vos adresses Qualité/Prix

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

J'ai déjà lu le sujet de esso, et c'est ce qui m'a conforté dans l'idée de faire un bassin naturel moi même....
Le problème du filtre "maison" c'est qu'il n'y a pas d'UV.
En contre parti, effectivement, je pourrai augmenter le volume de filtration et avoir moins d'entretien je suppose.
Je suis d'accord avec les pompes 12V, mais pas avec les pompes piscine. Elles sont bien trop énergivore!
a savoir, une pompe de piscine se branche sur du 230Vac directement, il n'y a pas de transformateur au niveau de la prise de courant.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par juju18 »

un UV peut être rajouté facilement dans une cuve, nicolas65 a un UV dans un vortex fait maison et très efficace pour une faible puissance.
Si tu prévois un bon lagunage tu n'auras presque pas besoin d'UV donc de faible puissance c'est pas trop cher en UV immergé.
Pour les pompes, le mieux, en rapport sécurité/énergie c'est l'airlift et ça coute rien à fabriquer.

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

oui, mais l'airlift ne permet pas l'UV
après, je peux très bien mettre une pompe qui ne tourne que pour faire tourner l'UV si besoin..... et interdire l'accès à la baignade à ce moment là avec une pompe de bassin.......
ce qui me chiffonne le plus avec l'airlift, c'est que ça oblige presque d'avoir un système automatique de remise à niveau de l'eau puisque l'airlift ne dépasser le niveau que de qqes cm.....

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par juju18 »

Tu peux très bien avoir un UV immergé et un airlift sans soucis.

L'airlift est à placer sous le niveau de l'eau donc si tu le mets 10cm sous le miroir tu peux quand même avoir une variation de niveau d'eau, au pire un mécanisme de WC ou une électrovanne et un flotteur pour faire la mise à niveau c'est vraiment pas cher.
Par contre un AL, tu dois être en 100% gravitaire et donc oublié les cascades, lames d'eau etc...

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

Du coup, il n'y aurait que le "dégazage" qui sort de l'eau si je comprends bien....

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par juju18 »

Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par juju18 »

comme ça donc même si le niveau baisse, tant qu'il reste au dessus de ton tuyau il va bien fonctionner.
il faut par contre prévoir de descendre à 2 m dans une partie du filtre pour avoir un airlift qui fonctionne bien.
et tu vois aussi l'UV immergé, tu aurais une piscine en 100% gravitaire

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

2m?! 😳
Je voulais pas descendre à plus de 1,5m de fond moi!

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par juju18 »

Tu auras quel volume d'eau? car avec2m on arrive avec 1 seul airlift dans les 20m3h mais en diminuant la hauteur tu vas diminuer le débit.
on entends souvent parler de 1m70 de colonne pour l'airlift et donc un trou de 2m juste à l'endroit de l'airlift, pas partout dans le filtre et le bassin c'est largement faisable.

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

J’aurai environ 18m3

Répondre

Retourner vers « Étanchéité »