Vos adresses Qualité/Prix

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par picassot28 »

vu que il y a des boutique dans sa région il et plus facile pour lui avoir les conseilles qui vont bien et pas a attendre pour être livrée

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

picassot28 a écrit : 13 oct. 2017, 12:49 lol Christine vu que j ai vu que des hommes en Alsace avec de super bassin mes j aime bien les femmes lolll
Est-ce qu'il y a un menu pouvant retrouver les membres inscrit suivant leur localisation?
Histoire de pouvoir demandé si je peux voir leurs bassin et demander qqes conseils en "réel"!

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par picassot28 »

Christine doit pouvoir te dire sa

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

picassot28 a écrit : 13 oct. 2017, 12:53 vu que il y a des boutique dans sa région il et plus facile pour lui avoir les conseilles qui vont bien et pas a attendre pour être livrée
Gagné du temps, en bricolage ou dans les loisirs, c'est rarement gagner de l'argent.......
Je ne suis pas pressé dans mon projet de bassin de baignade. que se soit prêt pour 2018 ou 2019 ça ne changera rien.

par contre, dépenser 5000€ au lieu de 2000€, ça, ça me ferait bien c....

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par picassot28 »

après, avec le net tu peux avoir une idée de prix pour le géotextile, chez point p tu en trouves, après à voir le prix que tu peux avoir
pour epdm il y a pas de grosse différence de prix, cela tourne entre 8 et 10 € le m2
pour les tuyaux cela va du simple au double selon la tête du client grrrr
pour les pompes à voir avec ceux qui on fait des piscines, là un peu plus compliqué avec les normes

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

picassot28 a écrit : 13 oct. 2017, 13:17 après, avec le net tu peux avoir une idée de prix pour le géotextile, chez point p tu en trouves, après à voir le prix que tu peux avoir
pour epdm il y a pas de grosse différence de prix, cela tourne entre 8 et 10 € le m2
pour les tuyaux cela va du simple au double selon la tête du client grrrr
pour les pompes à voir avec ceux qui on fait des piscines, là un peu plus compliqué avec les normes

je vais prendre du polyex en Angleterre, pas d'EPDM, très cher comparativement.

En fait, je vais expliquer ma démarche :

Je compte me faire un bassin de baignade à prix réduit.
Donc, mon but, inverstir ce qu'il faut, ni plus, ni moins, pour le "gros oeuvre", habillage, etc.
Un bon feutre au moins 350gr sous la bâche.
Le polyex est garantie bcp moins cher, garantie 25ans ( j'aurai 60ans ).
Au fond, des dalles gravillonées premier prix ( au fond de l'eau, pas besoin d'un truc design, et le coté gravillonné donnera un aspect plus naturel.
Habillage vertical immergé, du lattage et des planches " de coffrage"
De la pouzzo, des graviers "lavés" ( arrondis )
Des plantes, qqes unes achetées (nénuphar et prêle par exemple) et prélèvement dans la nature par chez moi ( j'habite une zone très "humide" avec bcp de rivières phréatiques ) type menthe aquatique et petits roseaux
Là je compte économiser, et cela va vous faire HURLER je le sais : filtration et pompage.
J'installerai une pompe à air, pour oxygéner et donner du mouvement à l'eau toute la l'année.
Filtration type bassin à poisson : filtre monobloc avec billes, mousses et UVC intégré pour 10m3h ( j'ai trouvé à 88€ et non, à ce prix là, c'est pas de loase)
Pompe 7m3/h, avec un Y équipé de vannes qui aspirera en fond et en skimmer ( 70€ )

Je cherche un investissement de départ minimum, tout en sachant que, dans 1/2 ou 3ans, j'acheterai au fur et à mesure des produits de meilleures qualité car, il est plus facile de sortir 2000€ la 1ère année, puis 500€ la 2ème, puis 250€ la 3ème, etc... plutôt que 5000€ tout de suite.

Dans une famille avec 3 enfants, dur d'avoir 5000€ de coté et rien à dépenser avec de toute manière, je ne les aurai jamais avant que les enfants soient partis et mariés lol

voilà en gros.....

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par picassot28 »

pour les tuyaux et geotex voir cela avec ton fournisseur de matériaux il peut te faire un prix sur le tout, chez moi j ai un bac en poly et ça va bien aussi mais pour mon bassin je me pose toujours la question vu le souci de jp67, mais tu as raison tu fais selon tes priorités

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

picassot28 a écrit : 13 oct. 2017, 13:48 pour les tuyaux et geotex voir cela avec ton fournisseur de matériaux il peut te faire un prix sur le tout, chez moi j ai un bac en poly et ça va bien aussi mais pour mon bassin je me pose toujours la question vu le souci de jp67, mais tu as raison tu fais selon tes priorités
Je suis persuadé qu'on peut également avoir des soucis en achetant de l'epdm tu sais.
Je prends toujours en exemple une palette de tuiles : le fournisseur à droit à 10% de tuiles abimées !!!!!
Des soucis de production, il y en a dans toutes les chaines de production, sans aucune exception.
Il faut savoir relativiser, et ce genre d'ennuis potentiel me conforte dans ma manière d'aborder ce projet.
Je préfère acheter pour 200€ ma bâche polyex de 12x10m avec le risque de les perdre si problème il y a et qu'on ne me rembourse pas, mais ça me ferai encore plus chier avec un epdm à 1600€ pour les même dimensions et qui n'est pas à l'abri d'un problème de fabrication non plus...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par picassot28 »

esso a pas de souci ni sa bande de copains donc a voir

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par juju18 »

Attention quand même sur la sécurité, il faut des pompes pour piscine et pas de bassin en 230V. [asiatique.gif]
Après effectivement si tu veux tirer les prix il faut faire un maximum de bricolage maison. [number-one-45.gif]
Tu aurais pu faire un filtre avec des poubelles/cuves pour vraiment pas cher plutôt que le filtre de bassin en mousse. [wink.gif]
Regarde le sujet de esso justement il a eu la même approche que toi.
viewtopic.php?f=95&t=778

Répondre

Retourner vers « Étanchéité »