Vos adresses Qualité/Prix

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par Francis »

Je pensais pas aux yeux et le transfo n'y change rien: on ne plonge pas un UV à immersion dans une baignade (risque de choc électrique, s'il se brise ou autre pépin de différentiel). Indiqué dans les (bons) manuels de filtres à tambour qui reçoivent ce type d'UV.
Tu vois... mais un UV qui bosse à mi-temps...pas pour moi.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

ok, donc:
JUJU18 est pour l'uv immergé
Francis est strictement contre
Qui d'autre à un avis svp?
Esso?

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par Francis »

Je me suis mal exprimé: je ne suis pas contre...
Je dis qu'un UV à immersion doit être débranché lorsque quelqu'un est dans la baignade (c'est pas moi qui le conseille, c'est un impératif)

Donc admettons: un jour tu n'es pas à la maison et ton gamin ramène trois ou 4 gosses du quartier et ils plongent dans la baignade.
Et puis là, .....

Tu crois qu'il faut demander à un gosse de débrancher un UV avant d'aller jouer dans l'eau ?
Je veux bien croire que certains poussent l'éducation des enfants très loin... mais bon... il serait plus sage de rester dans les clous, plutôt que de vouloir faire du hors piste pour gagner trois Euros...
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

Et bien, justement, d'où mes remarques précédente :
- Allumage automatique de l'uv uniquement la nuit
- Forçage possible, au printemps je pense principalement, mais il fera encore trop frais pour se baigner....

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par esso1 »

niveau norme tu ne peux pas...
certain le font, comme francis je suis totalement contre...

beaucoup de bassin baignade n'ont pas d'UV suivant leur localisation. nord ou sud... .. aprés cela dependra aussi de la conception. et du type modéle

niveau elec, c'est trop dangereux.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

Ok
et quid des pompes immergées et filtre+UV monobloc?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par esso1 »

juju18 a écrit : 13 oct. 2017, 14:16 Attention quand même sur la sécurité, il faut des pompes pour piscine et pas de bassin en 230V. [asiatique.gif]
Après effectivement si tu veux tirer les prix il faut faire un maximum de bricolage maison. [number-one-45.gif]
Tu aurais pu faire un filtre avec des poubelles/cuves pour vraiment pas cher plutôt que le filtre de bassin en mousse. [wink.gif]
Regarde le sujet de esso justement il a eu la même approche que toi.
viewtopic.php?f=95&t=778
il faut une pompe immergé homologué baignade , ou bien des pompe pressions Eco .suivant conception meme une pompe std. si pas énormément de différence de niveau une lagune ne force pas si elle est bien concu et surtout si tu préfiltre.
comme tu as dis aussi tu as l'AL, 'avantage pas d'elec dans l'eau.

niveau pompe faudrait quelle soit en 3 M du bassin ... ( je ne suis pas a 3M chez moi, et sous abri etc.. donc aucun contact avec la piscine.

Niveau tambour, moi , j'avais imaginé, y a longtemps, ZIK était encore là ( donc ca remonte), à un filtre à tambour inversé, rotation par AL ... c beau de rêver , j'ai tout ce qu'il faut mais bon .. faut le temps et l'envie de bricoler ;) ... et ca doit pas etre trop con car certain on eu une idée un peu similaire, avec une approche et finalité différente ;) j'ai hate de voir son proto.

pour les UV c autorisés sur le circuit , UV pressions . 3M de distance pour le transfo.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

et donc, ce type de pompe? Autorisé ou pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JPS67600
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26
Localisation : Alsace

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par JPS67600 »

parce que, à ce compte là, je mets une alimentation à découpage 230V/12V dans mon local technique, puis j'alimente une pompe vide cale, prévu pour tourner dans les bateaux lol.......
un bonne pompe de diam 100 environ pour directement l'enficher dans un tube pvc lol

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Vos adresses Qualité/Prix

Message par esso1 »

tu as la notice, c'est indiqué normalement.. mais je ne pense pas.... je suis en pompe à sec pour ce soucis.
oase a une pompe 12V où tu es bien indiqué baignade... effectivement en 12V
même si tout pompe en 12V doit pouvoir être identique, il faut aussi penser aux assurances / normes, etc...

la pompe vide cave ne sera pas homologuée pour une baignade...
sinon pourquoi les piscines ont des pompes externes ... !! surement pour faire chier le monde ... et même comme cela , tu as un risque .... à méditer, quand tu auras pris le jus ... en rentrant dans l'eau ;) ... sur les bassins on a tous pris une fois une ptit décharge, .. étant en contact avec le sol et une pompe qui a une fuite trop légère pour le différentiel...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Étanchéité »