petite question sur les variateurs de débit.

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3595
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: petite question sur les variateurs de débit.

Message par esso1 »

interessant, ce qui ne veut pas dire que ce n'etait pas interessant avant..

la pérénité de ce bricolage ? peut il etre viable ?

cela est il valable sur d'autre variateur ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: petite question sur les variateurs de débit.

Message par nicolas65 »

ca fonctionne très bien, ca tourne 24h/24, y a 2 moteurs

pour que Schneider faire une page dessus c'est que je ne suis pas le seul à l'avoir fait [cheesy.gif]

http://www.schneider-electric.fr/fr/faqs/FA17790/

sur les autres je sais pas [huh.gif]

le seul hic c'est que je n'ai pas changé le cable entre le variateur et la vmc, resultat la fréquence de découplage(j'ai réglé 5.2khz) se transmet autour, et l'arduino de ma vmc qui est à 2m des moteurs, a son bus en I2C brouillé [rolleyes.gif] pourtant il est à 2m des moteurs, les cables des moteurs partent à l'opposé, le cable du bus est blindé [huh.gif] je pense que ca fait une sorte d'harmonique sur tous les câbles de la maison et les autres cables qui passent à proximité du bus retransmettent ce bruit dans le bus [huh.gif] :think:

du coup je vais devoir mettre un câble blindé entre le variateur et les moteurs [cheesy.gif] je ne pensais pas devoir le faire pour une puissance aussi faible mais le bus I2C est très fragile [rolleyes.gif]
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique »