prix d un uv immerger

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

prix d un uv immerger

Message par picassot28 »

bonsoir. A force de chercher, je suis perdu dans le prix des uv, entre l'uv où il faut rajouter le fil, d'autre la douille [angry.gif]
et le prix des tubes et quartz
si vous avez une idée du prix près à l'emploi.
merci

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4247
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: prix d un uv immerger

Message par nicolas65 »

amalgame ou classique ?

moi j'en ai 2, un UV amalgame 42 aquariolux qui m'a couté 290€
à la réception la connectique en plastique entre le ballast et l'uv était différente, impossible de brancher, une plus grosse que l'autre [angry.gif] j'ai soudé les cables et fais l'isolation à la gaine thermo(partie hors de l'eau)
puis il faut insérer le tube puis monter le quartz

il est composé d'un quartz démontable avec une étanchéité à joint torique, le quartz est plus grand que l'uv lui même(ça fait tache dans un tambour, le bout du quartz m'empêche de bien le mettre jusqu'au fond dans le tambour vu que le quartz trop long m'en empeche)
IMG_20160711_190458.jpg

le second que j'ai acheté est un air aqua de 40W amalgame [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
UV et ballast sont vendus séparément, UV 40W amalgame : 110€ et le ballast : 140€
connectique en inox, très robuste et qui se branche bien cette fois !! pas besoin de soudure [number-one-45.gif]

UV livrés tout monté et non démontable, compteur heures de fonctionnement sur le ballast [number-one-45.gif]
IMG_20160711_184738.jpg
à mon avis, le meilleur est l'air aqua, pourquoi ? déjà pas de soucis de connectique, elle est inox et robuste, ballast qui compte les heures, ensemble moins chère, longueur quartz adaptée au tube UV

surtout le gros point positif selon moi et c'est pour cela que j'ai acheté l'air aqua, c'est que quand tu remplace l'uv au bout de plusieurs années(pour un amalgame), tu trouves facilement le tube et surtout tu changes TOUT le tube, quartz, ampoule, pas d'étanchéité à refaire !! et tu reparts sur un quartz neuf bien transparent [number-one-45.gif]
je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai une confiance dés plus limitée à l'étanchéité d'un tube démontable au fil des années (joint torique poreux, l'étanchéité du quartz et presse étoupe pour le câble)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: prix d un uv immerger

Message par picassot28 »

merci pour ta réponse pour un uv amalgame si tu regarde le prix du tube tu a 2 tubes classique a voir
et pour étanchéité je suis d'acore avec toi il y a des uv ou tu change tout quartz tube et fil
mes les prix grimpe vite

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4247
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: prix d un uv immerger

Message par nicolas65 »

en amalgame tu consomme moins, peut être rentable dans le temps pour un appareil qui tourne 24h/24 :think:
tiens c'est bizarre !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: prix d un uv immerger

Message par picassot28 »

a voir si tu fait des économies ceux qui consomme le plus et le ballaster normalement

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4247
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: prix d un uv immerger

Message par nicolas65 »

oui il chauffe pas mal :doh:
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « UV »