Quel dangers avec les UVC ?

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4247
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Quel dangers avec les UVC ?

Message par nicolas65 »

bonsoir,

quel sont les dangers/symptômes à être exposé aux UVC emis par nos lampes uv de bassin ?

est ce que l'eau protège de ces émissions ?


je me pose la question car j'ai été étonné de voir des lunettes fournies avec un uv immergé, je suppose qu'en plus de bruler les yeux, les uvc endommagent des cellules, voir pire, faire des mutations, voir même cancer si c'est mal réparé ! :think:
ce n'est qu'une supposition, je n'y connais rien en médecine :naughty:

si c'est le cas, les lunettes protègent les yeux, mais le reste ?

sur des uv classiques il y a des témoins de fonctionnement, si l'eau ne protège pas et que le voyant laisse passer des uv, en plus de la lumière visible, cela présente un risque :think:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: Quel dangers avec les UVC ?

Message par NASUM »

bonjour.

oui les UV sont dangereux SURTOUT pour les yeux .
pour ce qui est du reste du corps , je ne pense pas que tu te baignes nu collé à l'UV !!!
donc ça devrait aller .
ce sont surtout les yeux qu'il te faut protéger .

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4247
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Quel dangers avec les UVC ?

Message par nicolas65 »

NASUM a écrit : pour ce qui est du reste du corps , je ne pense pas que tu te baignes nu collé à l'UV !!!
alors ça je ne promet rien [cheesy.gif]


par contre je crois que ma supposition sur les effets des uvc sur la peau est peu être juste :think: je viens de recevoir un nouvel uv et c'est clairement marqué sur le tube uv
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !