Bassin sans pompe, combien de temps ?

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par christine »

Oui, c'est bien trop tôt.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par Bweissach »

Les bactéries transforment l'ammoniac en nitrites puis d'autres les nitrites en nitrates.

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par renard60 »

Bweissach a écrit :Les bactéries transforment l'ammoniac en nitrites puis d'autres les nitrites en nitrates.
Je pense que les bactogen contiennent ses deux types de bactéries. Faut que je me débarrasse également de l'ammoniac qui est également toxic non ?

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par Bweissach »

Oui tu as les deux types de bactéries. Dans ton cas effectivement il est vital de te débarrasser au plus vite de l'ammoniac. Les changements d'eau soulagent les poissons mais ralentissent la mise en place du cycle qui se fait pas un pic d'ammoniac puis un autre de nitrites avant que tout redescende. Mais avec les poissons dedans, tu n'as pas vraiment le choix.

L'idéal dans ton cas serait d'avoir un second bac dont tu changerais l'eau intégralement chaque jour le temps de laisser ton cycle se refaire une santé. Mais c'est assez contraignant et il faut la place...

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par renard60 »

Alors voici quelques news, ce matin, j'ai remis des bactogens. Ma soragoi avait un comportement normal, elle est venu me voir pour me demander à manger. J'ai trouvé mon Kujaku mieux, même si ce n'est pas encore ça, il bouge les deux nageoires maintenant, par contre je sais pas pk, mais mes deux poissons rouge sont constamment collé à lui, lui mordille les nageoires, le pousse, le course ... ils ont tjrs été collé ensemble les 3 depuis 2 ans, mais la c'est plutôt impressionnant.
Merci pour vos conseils en tout cas, je ne dis pas qu'ils sont sauvé, mais je pense que c'est sur la bonne voie à mon sens (j'espère ne pas me tromper)

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par Guillaume45 »

christine a écrit :Oui, c'est bien trop tôt.

Pour moi oui et non,

On ne connait pas les paramètres de l'eau,

alors soit c'est trop tôt....

ou alors ça urge car les para sont tellement mauvais qu'il y a le feu dans la basse cour !!!


Perso je trouve que ce n'est pas assez

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par renard60 »

Un petite photo de mon Kujaku qui a l'air d'aller beaucoup mieux, il venait même me voir pour me réclamer à manger. Mais j'ai tenu bon, pas de nourriture encore pour le moment.
DSC_0048.JPG
Retour du soleil, donc l'eau est passé en 2 jours de 12 degré à 19 hier soir (du moins à la surface).

J'ai fait un test bandelette Tetra hier soir que j'ai utilisé avec l'application smartphone :
pH: 6.9
GH: 8
NO2-: 0.08

Et 5ième et dernier jour ce matin de réensemencement en Bactogen. Et jeudi je remettrai la lampe UV et je referai un test de l'eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par renard60 »

Des nouvelles de mon bassin.
Je n'ai plus de Nitrite.
Par contre mon eau n'est toujours pas clair, malgré ma lampe UV :(
Je pense que c'est du au condition climatique (gros orage par moment) et surtout au pollen de l'erable de ma voisine qui tombe sans arret dans mon bassin et que je suis obligé de retirer à l'épuisette 3 fois par jour :(.

Question poisson, ce n'est pas encore ça. Par moment j'ai mon soragoi, un goshiki et un poisson rouge qui rejette aussitôt la nourriture...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par christine »

Essaie de faire tremper les pellets avant de leur donner.
S'ils recrachent toujours, essaie une autre gamme de nourriture.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin sans pompe, combien de temps ?

Message par esso1 »

peut on avoir une vue globale du bassin ? la photo était prise quand ? matin, après-midi, soirée ?

pour l'eau verte, ce n'est pas le plus urgent, et là, avec les températures, les pluies .. .. tu vas surement mettre 2/3 semaines à avoir une eau moins verte.
si tu as des feuilles qui flottent, je te conseillerais aussi d'installer un Skimmer. les érables .. c'est la misère , et cela tombe au fond ..

continue de mettre 1 petite dose ( 1 dosette seulement ) de bactogéne dans le bassin directement, sans couper ton UV, par semaine pendant 3 semaines.

ton filtre ayant juste redémarré, gaff aux surchages, ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Pompes »