FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Yves83 »

jp67 a écrit :Tu peux tourner dans le sens que tu veux , ça restera le problème des Fat, sur le mien j'ai fais en sorte de pouvoir retirer la gouttière sans démonte quoi que ce soit .
Je pense que tu as raison......... [asiatique.gif]
La gouttière n'est pas démontable, mais la trappe est un bon compromis pour ça.....
Accès facile pour le nettoyage, aussi bien de la gouttière que de l'intérieur du FAT...Et aussi du tube de L'UV.. [number-one-45.gif]
Tiens, cela me fait penser que nous allons en parler de l'UV....Ailleurs......

En plus, j'ai eu la chance de pouvoir adapter la trappe. Elle était tellement serrée qu'il fallait faire levier avec un gros tournis pour l'ouvrir......... undecided.gif]
Je l'ai rabotée légèrement, maintenant elle est simplement pincée et se démonte facilement.
Il y avait quatre vis, dont une était déjà "foirée", rien d'étonnant!!!
J'en ai laissé deux, une à chaque extrémité et tout va bien......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par lolodu62 »

bonsoir a tous
oui oui quand j'ai fabriqué mon fat,dans tous les posts on parlaient que le fat devait tourner dans le sens de l' inclinaison des buses.donc en 2014 je retrouvé toujours des bouchons de mes en bout de goulotte et sur les cotés.
cette année,j'ai inverser le sens de rotation, donc maintenant il tourne dans le sens opposé des aiguilles d'une montre ,et la plus de monticules qui reste en bout de goulotte ,elle reste complètement propre et je récupére encore plus de matières en suspension.... [number-one-45.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

François
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 10:12
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par François »

Yves83 a écrit :le bout d'arbre est court.......Pour que le contre-écrou tienne sur plusieurs filets, j'ai mis une rondelle très fine...

J'avais pensé aussi utiliser de la colle frein-filet mais pas eu de desserrage depuis la pose du contre écrou.....

Effectivement un écrou frein filet ne doit servir qu'une seule fois, il faut le changer en cas de dévissage....
Après, on s'en sert comme d'un écrou normal.....

Excuse moi du terme, mais tu crois pas que ce con aurai pu tout simplement faire une rainure de clavette dans le pignon car l'arbre moteur lui comporte une rainure!!!! [angry.gif] [angry.gif]
Une simple clavette aurai résolu ce souci et tous les clients seraient content......

Mais il est vrai que cela demandait un soupçon d'intelligence et un minimum de connaissance mécanique...;Et que ça....
Ni notre fabricant pas plus que notre revendeur n'en n'ont jamais eu en rayon!!!!!...... [huh.gif] [huh.gif]
Allez c'est reparti de plus belle !!!!!! super les insultes ouahhhhhhh

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Yves83 »

Tiens, il y a longtemps qu'on ne t'avait pas vu François.....Comment vas tu??..... [wink.gif]

Tu sais bien que quand je suis content je le dis, mais la même chose quand je ne le suis pas!!!

Insultes, pas vraiment, simple constatation d'une personne qui a quelques notions de mécanique...........

..Et pour moi, un pignon sur un arbre, si on veut qu'il entraine convenablement sans "patiner", il faut une clavette!!
Au pire, une vis pointeau qui vient le bloquer sur l'arbre......
Il y a un petit gars qui un jour à inventé la rainure et la clavette...Et depuis, des milliers...Que dis-je, des millions d'utilisateurs dans tous les domaines fixent avec une réussite certaine leur pignon sur leur axe.....
Mais eux, ils se contentent de suivent les règles de base de la mécanique... [asiatique.gif] Simple soupçon d'intelligence de leur part...

Tiens, une simple constatation.....
J'aimerai bien que ici, tous ceux qui ont un FAT dont le moteur entraine un pignon, fabrication maison ou achat dans le commerce, répondent à ce petit sondage:
1- Pignon entrainé par clavetage sur l'arbre moteur....
2- Pignon entrainé par simple serrage par écrou et rondelle sur l'arbre.....
3- Pignon entrainé par une vis pointeau sur l'arbre.....
4- Autres systèmes d'entrainement......

Reconnait que, il y a déjà plusieurs utilisateurs d'un FAT de cette marque et importé par ton "ami"...qui ont rencontré le même soucis...
Mais bien sur, grâce à un service inégalable, un super SAV de qualité appelé: "t'es viré si tu critique", tout va bien dans le meilleur des mondes.... [asiatique.gif]

PS...J'oubliai aussi un des avantages de ce SAV: Si tu as un soucis, on ne laisse pas sans réponse.....On te dit:
"Tiens, voila l'adresse et le mail du fabricant, démerdes-toi avec lui, moi je ne peu rien pour toi......"
Sympa non???...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

T45

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par T45 »

fixé avec 4 pointes de 140 en travers et un tenon mortaise + un tire fond pour être bien certain qu'il bouge pas de place [huh.gif] [mdr.gif] [rire.gif]
img-2246.jpg
et ça bouge pas d'un poil [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit : J'aimerai bien que ici, tous ceux qui ont un FAT dont le moteur entraine un pignon, fabrication maison ou achat dans le commerce, répondent à ce petit sondage:
1- Pignon entrainé par clavetage sur l'arbre moteur....
2- Pignon entrainé par simple serrage par écrou et rondelle sur l'arbre.....
3- Pignon entrainé par une vis pointeau sur l'arbre.....
4- Autres systèmes d'entrainement......
Moi c'est le système 3- Pignon entraîné par une vis pointeau sur l'arbre; bien que Sunny avait usiné un clavetage sur le pignon [wink.gif]
J'ai installé une vis pointeau dans le corps du pignon qui viens dans la gorge de l'arbre en sortie de réducteur [number-one-45.gif]
J'ai rencontré un petit problème il y a quelques mois car j'avais pas assez serré cette vis.........je ne voulais pas foirer le pas de vis dans le pignon undecided.gif] .........depuis cela fonctionne. Bien entendu on est des bricoleurs du dimanche [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image

et ça bouge pas d'un poil [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par lolodu62 »

Bonjour a tous
tiens bonne question ,il faudrait que je regarde cela de prêt. .....mon pignon est entraîné par un moteur de portail coulissant !!!!!!!!!! [rolleyes.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par stephane 94 »

Bonsoir les amis ...................

A mon tour , voilà mon kc 60 déconne , depuis mon retour de vacances mon Fat semble avoir un problème , il se déclenche avec la sonde de niveau , mais aucun déclenchement à heure fixe , donc j'en déduis que le réglage automatique toutes les heures ne fonctionne plus :-(
Bien entendu pas de notice en français , quelqu'un aurait une idée ??

Merci, Stéphane
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par jp67 »

salut Lorenzo , ou as tu trouvé tes roues crantée, ras le bol des courroies qui lâchent tout les 6 mois

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Yves83 »

Salut Stéphane......

Ben voyons, tu crois encore au père noël,.......... [shocked.gif] .... A ton age!!!!...... [wink.gif]
On avait un revendeur même pas capable de fournir une pièce de rechange alors que celle montée d'origine n’était pas la bonne....
Alors un simple bout de papier...C'est bien trop demandé d'espérer avoir une notice en français...Et même une notice tout simplement... [huh.gif]

A force de bidouiller j'avais trouvé et noté quelques fonctions de l'automate....
Je ne suis pas chez moi mais demain je recherche dans mes notes et si j'ai un truc la-dessus......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »