FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Yves83 »

Koi62 a écrit :Pas d amalgame avec François qui n y est pour rien. C est quelqu un que j aprécie. Il a la chance de pouvoir bénéficier d un suivi que d autres n ont pas eu. Il ne peut de se fait pas totalement comprendre notre malheureuse expérience.
Je suis entièrement d'accord avec toi Benoit, il ne peut pas comprendre........
D'ailleurs, il me semble bien l'avoir entendu dire qu'il n'était pas forcement d'accord avec la façon de faire et que lui ne nous auraient pas jeté "comme des malpropres" dès que nous avons commencé à parler des ennuis que nous rencontrions avec ce matériel......

Mais, il faut quand même qu'il comprenne que toi comme moi, nous avons mis 4000€ dans un matériel qui ne fonctionne pas correctement et est bourré de malfaçon. undecided.gif] undecided.gif]
Et encore, j'ai plus de chance que toi Benoit. Avec l'aide de quelques amis et un fournisseur sérieux j'ai réussi à faire "tourner" mon FAT correctement, enfin pour l'instant..... Mais ce n'est surtout pas grâce à mon revendeur qui ne sait appliquer que cet adage: "courage!..fuyons!!!!" et a donc fuit ses responsabilités dès qu'on commencé à parler de soucis de fonctionnement......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Koi62 »

On est sur la même longueur d onde Yves. je te rejoint à 1000% sur la seconde partie de ton post.

Maintenant que j ai partagé mon expérience et contribué à la mise en garde contre ce très grand professionnalisme, j en resterai la.

je reste disponible par contre pour toute précision ou autres choses

alain
Messages : 337
Enregistré le : 23 juin 2014, 12:00
Localisation : Bagard

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par alain »

Koi62 a écrit :je te rejoins à 1000% sur la seconde partie de ton post.
1000% ca fait combien [huh.gif] [huh.gif]

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Koi62 »

:dance: Superlatif de 100%

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Yves83 »

Et bien, il faut rouvrir pour un nouvel épisode ce post!!!!!.... [angry.gif]

Je vous en ai parlé il y a quelques jours, j'ai eu un déclenchement d'alarme, due à une sonde qui n'a pas fonctionné..... undecided.gif]

Après l'avoir "bricolé", c'est à dire visser et dévisser plusieurs fois la vis de réglage de sensibilité, tout est rentré dans l'ordre... [asiatique.gif]
Mon grand copain et électricien favori mes disait que sur certains modèles, l'humidité peu oxyder les contacts.
C'est un curseur qui se promène sur des contacts et le fait de le faire fonctionner enlève l'oxydation ente les supports et tout rentre dan s l'ordre....
Mais, pour pouvoir tester tout ça, il faut faire bouger les sondes devant les tubes de niveau, afin de passer au dessus en en dessous des niveaux pour voir si les sondes déclenchent.....
Et , c'est la que les emmerdes commencent..... undecided.gif] undecided.gif]
L'usinage des rainures destinées au positionnement est tellement bien fait.....Que les écrous de serrage des sondes passent au travers!!!....Oui oui, du travail de "pro"!!!!!!..."Y'a" des baffes qui se perdent.......

Bon, on ne voit pas bien car c'est noir sur noir, mais on aperçoit bien la partie moletée de l'écrou qui est passé dans la rainure alors qu'elle devrait être en appui dessus...
Du coup, la sonde bouge à la moindre vibration et si tu veux faire des essais et la monter ou la descendre,
c'est la galère!! [angry.gif]

Image

Bon il est vrai qu'il y a longtemps que j'avais constaté la grande qualité de l'usinage de ces rainures, mais je n’avais pas encore pris le temps d'y remédier.....
C'est chose faite depuis hier......

Quelques chutes de plexiglas...et deux trois outils......
D'abord, j'ai "briclolé le petit tournevis qui me sert au réglage des sondes...
Meulé le manche à la cote de 5mm qui est normalement la cote d'écartement entre la sonde et le tube....

Image Image

Ensuite, réalisation de rondelles carrées maison pour assuré un serrage tranquille et sérieux des écrous des sondes....

Image

Image

Image

Essais.....

Image

Et voila,le tour est joué....Les trois sondes sont maintenant bien serrées en position, ne "bougent" plus et peuvent facilement être déplacées pour essais, un simple serrage du bout des doigts est nécessaire.....

Image

Encore une fois, voila la grande qualité de la réalisation et du sérieux de ce fournisseur........ :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Lorenzo76 »

Bon si on regarde bien........ce filtre à tambour avait besoin d'un bon bricoleur [cheesy.gif] [cheesy.gif] Il ne pouvait pas mieux tomber [cheesy.gif] dans le roi du bricolage tu est à la pointe.

Avec les déboires d'Olivier tu as même la possibilité d'anticiper les pannes à venir :whistle: :whistle:

Bon j'espère que tu n'aura pas besoin de poster une nouvelle fois sur ce post :pray:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par stephane 94 »

Salut,

Décidément [sad.gif] , peux tu me faire à l'occasion une photo de l’intérieur de ton FAT, car j'ai un petit soucis et il va falloir que je bricole un truc , une grande partie des déchets s'accumulent de part et d'autre de la goulotte , dû aux feuilles et plaques d'algues qui se détachent en ce moment du fond du vivier ....donc beaucoup de merdes retombent dans le tambour [sad.gif]

Je vous ferai une photo demain pour mieux comprendre [rolleyes.gif]
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par xavier76 »

Lorenzo76 a écrit : Bon j'espère que tu n'aura pas besoin de poster une nouvelle fois sur ce post :pray:
Je ne sais pas pourquoi ..... mais là ça n'a pas l'air d'être gagné vu les problèmes sur les différents post avec ce FAT undecided.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Yves83 »

xavier76 a écrit :
Lorenzo76 a écrit : Bon j'espère que tu n'aura pas besoin de poster une nouvelle fois sur ce post :pray:
Je ne sais pas pourquoi ..... mais là ça n'a pas l'air d'être gagné vu les problèmes sur les différents post avec ce FAT undecided.gif]
Effectivement, mais ça c'est du à la grande qualité de la fabrication et du contrôle avant livraison..... :whistle: :whistle:
...Et ne plus avoir à poster ici, c'est pas demain la veille.... :naughty:
stephane 94 a écrit :Salut,

Décidément [sad.gif] , peux tu me faire à l'occasion une photo de l’intérieur de ton FAT, car j'ai un petit soucis et il va falloir que je bricole un truc , une grande partie des déchets s'accumulent de part et d'autre de la goulotte , dû aux feuilles et plaques d'algues qui se détachent en ce moment du fond du vivier ....donc beaucoup de merdes retombent dans le tambour [sad.gif]

Je vous ferai une photo demain pour mieux comprendre [rolleyes.gif]
Ça, c'est un truc que je n'ai pas encore rencontré.....Je vois que l'avenir n'est pas encore écrit en rose...... [huh.gif]
Pas de feuilles, pas de plaques d'algues, je croise les doigts mais pour l'instant depuis juillet dernier, date du démarrage du FAT, je n'ai jamais eu à nettoyer la goulotte, il n'y à rien dedans, ni dans le tambour d'ailleurs....Le rinçage se fait impec!!
J'ai réglé le temps de rinçage sur 8 secondes, soit un peu plus d'un tour.
Il faut bien quand même que quelque chose marche sur cette daube!!!...

Bon, fait nous des photos demain, on comparera........
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Didier02 »

Yves83 a écrit :Il faut bien quand même que quelque chose marche sur cette daube..
Et.. Il fait couler beaucoup d'encre
Dommage que les allemands ne lisent pas le français ...mais la il s'en fiche, sa clientèle est allemande [huh.gif]
Mais en France au moins on est avertis

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »