FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par stephane 94 »

Bonjour,

Bon quand je lis tout ça j'angoisse un peu pour mon fat undecided.gif]
J'ai un kc 60 que j'ai acheté d'occasion , pour l'instant pas de soucis mis à part le fait qu'il n'y a pas de coupure en cas d'arrêt des pompes, et que je n'ai pas accès à la goulotte d'évacuation. Ou alors il faut démontrer tous les boulons enfin je crois ??? :doh:
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Yves83 »

Koi62 a écrit :Malheureusement mon FAT est un KC donc il ne provient pas de chez MIKES KOI, je ne sait même pas d ou il vient en fait...la gamme KC est la meme que les MK, mais avt que mikes koi la reprenne a son compte
De mémoire, les FAT KC étaient fabriquées en Indonésie je crois, mais l'importateur était bien Mike Koi.
Donc pour toi Importateur: Mike Koi.... renvendeur sur la Belgique: Koiteck

Remarque Benoit, cela ne te rend pas un grand service de savoir ça....Pour les deux..... Même combat, même incompétence.... undecided.gif]
Apparemment il y avait beaucoup de soucis de qualités et délais avec ces FAT venue d'Asie et Mike Koi à décidé de les copier et de sortir sa propre gamme en les appelant: MK
Quelle belle réussite: undecided.gif]
Qualité: pas mieux et même pire.... [shocked.gif]
Délais: Encore plus long!!!! [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif]
stephane 94 a écrit :Bonjour,

Bon quand je lis tout ça j'angoisse un peu pour mon fat undecided.gif]
J'ai un kc 60 que j'ai acheté d'occasion , pour l'instant pas de soucis mis à part le fait qu'il n'y a pas de coupure en cas d'arrêt des pompes, et que je n'ai pas accès à la goulotte d'évacuation. Ou alors il faut démontrer tous les boulons enfin je crois ??? :doh:
Détends toi Stéphane, si tu ne le brusque pas, il peu fonctionner normalement.....
De mémoire tu as un volume inférieur aux possibilités de ton KC60.....
Donc, il ne tourne pas comme un malade et surtout ne laisse pas une trop grande hauteur entre les lavages, plus la hauteur d'eau est importante plus le FAT doit "forcer" pour faire tourner le tambour.....

Pour la sécurité pompe, c'est facile a faire avec une sonde de niveau....Tu place un contacteur 2/3cm sous le niveau de déclenchement du lavage: Si le niveau baisse de trop, le contacteur de niveau coupe le jus sur la pompe et le tour est joué.

Bizarre que tu n'ai pas accès à la goulotte, il n'y a pas de trappe sur ton tambour?????
Fait nous une photo de ton installation que l'on vois ça....
Perso, il y a une trappe sur le tambour, quatre boulons à défaire pour l'enlever...Déjà, j'en ai supprimé deux, c'est plus rapide et cela tiens bien comme ça...
Mais pour faire plus simple, j'envisage une petite modif.
La sortie est un tube de 90. Le tube raccordé est horizontal sur 25 cm chez moi. Quand le FAT rince, l'eau et les déchets qui passent par ce tube relié à la goulotte représentent une hauteur de 2 à 3 cm maxi. Je vais ouvrir ce tube sur la moitié de sa hauteur de façon à pouvoir passer la main et une raclette par cette ouverture. Cela permettra un nettoyage rapide de la goulotte sans démontage de la trappe que je réserverai aux...... "grands nettoyages".... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

François
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 10:12
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par François »

Si le constructeur a mis 4 boulons c'est qu'il y a une raison non ?
Si, encore, problèmes plus tard après tous ces chipotages plus mettre tout sur le dos du tambour.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Yves83 »

François a écrit :Si le constructeur a mis 4 boulons c'est qu'il y a une raison non ?
Si, encore, problèmes plus tard après tous ces chipotages plus mettre tout sur le dos du tambour.
Chipotages!!!.....Image Image...Compte tenu de la grande incompétence du constructeur, de tous les défauts de construction et de réglages inexistants constatés sur cette machine, je ne vais pas en refaire la liste il suffit de relire les posts plus haut, plus rien ne m'étonne sur ce FAT.....

Simple observation: Pour ouvrir la trappe une fois toutes les vis enlevées, il faut faire levier avec un tournevis.....
Donc, la trappe ne bouge pas même sans aucune vis!!!!...Et il en à mis quatre pour la tenir!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]

J'en ai laissé deux pour la forme........ [wink.gif]
Mettre quatre vis ou il n'y en a pas besoin, ça il sait le faire!!!!.....Mais mettre un moteur suffisamment puissant pour entrainer le tambour et surtout conforme à la description de la machine, ca il ne sait pas faire!!!!!!
C'est vrai que quatre vis, même en inox, cela coute moins cher qu'un moteur conforme!!!!!!!!
même combat avec le revendeur qui a fuit ses responsabilité ...Il écrit à un fournisseur qu'il cherche un moteur plus puissant que celui fourni avec la machine car il est trop faible, mais quand on lui dit qu'on a trouvé le bon moteur, il refuse de régler la facture........ET ça, ce n'est pas du ....Chipotage????????..Non, tu as raison, ce n'est pas du chipotage, A mon avis, c'est de l’incompétence!!!!!..

Je te rassure, les problèmes qui vont survenir ne seront pas liés à ces deux vis que je ne remet pas en place...... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par ASIA »

Yo,

Ben comme François c'est fait construire son bassin et que tout l'équipement de celui-ci provient du même fournisseur que celui de yves83, et que en plus il est administrateur adjoint de son forum, pas étonnant qu'il prenne sa défense [cheesy.gif]

Par contre, ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi ton fournisseur de filtre à tambour n'a pas pris en charge le prix du moteur à 185€ si je me souviens bien, car cela ne représente rien par rapport au montant de tout le matos qu'il t'a fournis et de la perte financière qu'il subit encore de la mauvaise pub que cela lui fait! [shocked.gif]
Mais chipotage pour chipotage, yves83 au lieu d'utiliser un tournevis pour faire levier sur le couvercle, attaches y une poignée avec 4 petites vis, d'autant plus que tu en a déjà récupèrer deux des charnières [rire.gif] Et après ne viens plus te plaindre en cas de problème, mais profite de l'occasion pour faire breveter ton système d'ouverture qui lui sera fiable à 100%! [mdr.gif]

Bien à toi
Asia [asiatique.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par picassot28 »

bonjour Yves. Moi j'ais mis 6 vis [cheesy.gif]
mais il faut bien un défaut sur ton bassin, on a trouvé
attend 2015, il va y avoir un nouveau FAT sur le marché, sans défaut [tongue.gif]

François
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 10:12
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par François »

J'ai fait appel à trois fournisseurs pour mon bassin et suis TOTALEMENT SATISFAIT.

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par Koi62 »

Pas d amalgame avec François qui n y est pour rien. C est quelqu un que j aprécie. Il a la chance de pouvoir bénéficier d un suivi que d autres n ont pas eu. Il ne peut de se fait pas totalement comprendre notre malheureuse expérience.

François
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 10:12
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par François »

[asiatique.gif] [asiatique.gif]

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: FAT MK60...Itinéraire d'un FAT raté.......

Message par ASIA »

Yo

Ne pas déformer mes propos svp, je n'ai jamais dis que François y était pour qq chose dans les problèmes de Yves!
Tout comme je n'ai jamais critiquer le fournisseur non plus d'ailleurs!
Merci

Asia [asiatique.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »