J'ai acheté un FAT........En 2012!
Suite à quelques soucis, il n'a été mis en service qu'en juillet 2014
Je vais vous en parler.......
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Donc début 2012, je me décide pour un filtre à tambour MK60.
Nous sommes plusieurs à acheter ce produit en différentes versions de volume.
Le délai de livraison est à élastique.....Maintes et maintes fois il est reporté.
Certains annulent leur commande. Perso, n'étant pas prêt à l'installer j'attends patiemment....
Le FAT a fini par arriver mi-juillet. Il restera bien emballé en attendant sa pose courant 2013 et la mise en route intervient mi-juillet 2014..
Le feuilleton commence.....
Installation:
Aucune notice de fournie, seulement un message avec quelques photos..
Bof, cela n'est pas très compliqué et ça devrait être un jeu d'enfant à mettre en œuvre.....
Enfin, c'est ce que je croyais!!!....
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Première galère:
Les quelques éléments fournis indiquent que c'est pour une installation en gravitaire, cela tombe bien, c'est mon cas!!
Donc, mise en place des sondes selon les indications fourni!es et...Rien ne marche!!!
Je ne pouvais quand même pas imaginer que ces indications étaient complétement erronées!!!! En réfléchissant un peu, je me rends compte qu'il faut faire l'inverse....
Bon nous voila tranquille, tout va fonctionner......
Bizarre.....Il y a de l'eau qui coule en permanence par le tube d''évacuation de la goulotte....

Il y a une fuite à la base de la goulotte......Réparation au Sika 11Fc et on continue.....
Tout est branché....On appui sur le bouton........
Premier rinçage: Le FAT tourne deux secondes et .....S’arrête!....Même pas un quart de tour et c'est comme ça à chaque fois....
Pas de notice sur les fonctions de l'automate...
On fini par me communiquer une information: C'est la fonction B4!!!!Vérification.....
Ba oui, le temps de rinçage est réglé sur deux secondes.
Je le modifie et le passe à 8 secondes, là ça rince bien!!!!
Quand aux autres fonctions de l'automate........Mystère et boule de gomme.....Mais bon....
Il y a deux boutons poussoirs vert sur le coffret du FAT:
Celui du bas commande un rinçage manuel, celui du dessus l’arrêt en position haute de la trappe pour le nettoyage de la goulotte.....
Celui du bas: Rien ne fonctionne...Celui du haut: La trappe s’arrête n'importe ou sauf en face de la goulotte!!!
Après inspection de l'armoire par mon ami François, il s’aperçoit que les boutons sont branchés à l'envers!!!!!
Donc, après rectification: Celui du bas commande bien un rinçage manuel de huit secondes, temps programmé dans l'automate.....Enfin un truc qui marche!!!
Pour le bouton qui positionne la trappe, c'est une autre paire de manches!!!
La sonde n'est pas réglée, voila pourquoi cela ne fonctionne pas!!!!
Réglage de la sonde et.....La trappe s’arrête...Juste après la goulotte , là ou on ne peu pas passer les mains pour effectuer un nettoyage!!!!......
Après étude du problème, le verdict tombe: La vis qui sert de détecteur à la sonde est mal placée!!!!!....Faudrai démonter le tambour pour la remetre en bonne position!!!!
Remède: On va laisser le bidule comme ça....Je ferai comme avant: je lâche le bouton de la sécurité quand la trappe passe et le tambour s’arrête en bonne position....Système D!!!!
Bon, vous vous dites....Ce coup là, tout est en ordre.....
"Hé ben non"!!!!!...Le meilleur est à venir.......
Mais je vous laisse "digérer" déjà tout ça...On parlera du moteur un peu plus tard......
"Y'a" du lourd comme on dit!!!!!....