Mixe move bed et matala dans une chambre ESKADA.

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mixe move bed et matala dans la même chambre.

Message par Revers-76- »

Je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir autant de matériaux de filtration différents ?
Ca marchera très bien j’en suis sûr mais on ne sera jamais ce qui est efficace ou pas.

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Mixe move bed et matala dans la même chambre.

Message par Kris33 »

Oui revers-76.
D'accord avec toi, difficile de comparer leurs efficacité si on à plusieurs médias différents dans le même filtre.
C'est + de la curiosité d'en savoir plus sur les défauts et avantages de certains médias sans prendre trop de risques puisque l'on sait qu'ils fonctionnent tous.
Après j'aime bien l'idée (mais j'en ai pas la preuve) que certaines bactéries utiles préfèrent certains supports et s'y développent mieux. Cela permettrait peut-être d'avoir un plus large spectre de bactéries.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mixe move bed et matala dans la même chambre.

Message par Revers-76- »

Effectivement le principe n’est pas dénué de sens, j’ai déjà lu ça que les bactéries privilégiaient certains supports plutôt que d’autres. Reste à trouver comment pouvoir interpréter le résultat de l’expérience.

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »