problème intermas gardening bio 4200.

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
florette37
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2019, 13:03
Localisation : tours

Re: Filtration mécanique

Message par florette37 »

Juju je suis sur mon lieu de travail donc je vous répondrai pour la pompe en fin d'après-midi.
Je sais que cet appareil n'est pas l'ideal pour mon bassin mais cela sera mieux que rien pour le moment.
J'avais un appareil agriline mais en voulant remettre mon appareil en fonctionnement je me suis aperçu que le quarz ou est la lampe était fissuré et cette entreprise agriline n'existe plus mon appareil n'étais pas si ancien mais voilà plus de piece détaché donc appareil foutu inutile de vous dire que j'étais en colère surtout que je venais d'acheter une nouvelle pompe donc voilà, je n'ai pas le budget actuellement pour racheter un appareil adequat. Ceci est plus une réponse à Kristof que je sent un brin moqueur.
Juju a tout a l'heure.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Filtration mécanique

Message par juju18 »

je connaissais pas mais ça m'a l'air bon une cramique [tongue.gif]
on ne se moque pas, on te prévient que c'est pas le top...
ton bassin fait quel volume et quelle population?

florette37
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2019, 13:03
Localisation : tours

Re: Filtration mécanique

Message par florette37 »

Juju hélas je le sais bien. Mon bassin doit faire 5000 L population de poissons bien trop nombreuses.
Je pensais pour moi pouvez vous regarder quel appareil avec lampe UV mais sans pompe puisque que je l'ai pour un appareil allant jusqu'à 10000L sur Amazon cela me donneras une idée de se que je dois prévoir.
Merci.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Filtration mécanique

Message par juju18 »

il faudrait au moins ça pour la filtration (si ta pompe peut envoyer mini 3/4m3h)
avec l'entretien des brosses régulièrement:
https://www.bassin-baignade.eu/fr/filtr ... odele-tiny
ou ça avec moins d'entretien:
https://www.bassin-baignade.eu/fr/filtr ... ience.html
+ un UV entre 15 et 25w:
https://www.bassin-baignade.eu/fr/uv-tm ... ntage.html

Sur amazon tu ne trouveras rien de bien... beaucoup on essayé et sont revenu sur du classique après donc des dépenses pour rien...
Après si tu sais un peu bricoler tu peux faire pour moins cher...

florette37
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2019, 13:03
Localisation : tours

Re: Filtration mécanique

Message par florette37 »

Merci juju pour tes liens qui ne sont pas du tout dans mon budget.
Mon précédent appareil je l'avais acheté dans un magasin et cela n.a pas empêché le fournisseur de mettre la clé sous la porte et voilà les conséquences.
Je ne suis pas bricoleuse du tout donc voilà.
Je vais me débrouiller avec se que j'ai pour le moment mon eau a toujours été verte cela n'a pas empêché les poissons de se reproduire de trop d'ailleurs.
Je vais installer correctement celui dont tu m'as donné les explications et je verrais bien et la pompe qui va avec est une easy max energy 8000 7600/h.
Quand pense tu ?
Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes conseils.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtration mécanique

Message par Revers-76- »

Il est donné pour 3000l/h maxi !!!
Avec une pompe qui envoie plus du double ça déborde...
Donc tu vas devoir faire un by-pass. Une partie de l’eau retourne directement au bassin sans passer par le filtre.

florette37
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2019, 13:03
Localisation : tours

Re: Filtration mécanique

Message par florette37 »

Mon fils l'a utilisé l'année dernière de cette façon et il n'a jamais eu de soucis mais pour sa piscine et il n'a jamais débordé est ce qu'il y a une différence entre les deux ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Filtration mécanique

Message par juju18 »

je trouve ta pompe un peu trop puissante pour ton filtre, c'est peut être ça aussi qui fait fuir aussi...

tu n'auras pas une bonne filtration pour pas cher dans le commerce...
pour aider tu peux doubler la filtration (ta pompe et filtre actuel ) et tu rajoutes ça en plus:
https://www.lesjardinsaquatiques.fr/kit ... 900/p-5827

Tu retires des poissons et tu mets des plantes....

t'as une photo du bassin?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Filtration mécanique

Message par juju18 »

la différence c'est que la piscine l'eau est claire, toi elle est sale donc le filtre s'encrasse et ça créé un bouchon, ton filtre monte en pression et fuit...
mais effectivement la dérivation est une solution même si pas facile car ton filtre doit avoir un peu de pression pour fonctionner...

florette37
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2019, 13:03
Localisation : tours

Re: Filtration mécanique

Message par florette37 »

Bonjour juju,
Merci pour tous tes conseils.
J'ai installé le bidon un peu plus haut et plus de débordements mais je pense que peut être tu as raison, j'avais rajouté un filtre très fin beaucoup trop d'ailleurs. Je vais en rajouter un mais moins fin.
Quand au lien que tu m'as mis c'est quand même moins onéreux. Je vais y réfléchir.
Merci pour tout.
Sinon en plante j'ai ce qu'il faut 3 nénuphars dont un assez gros et un pied d'iris.
Pour la photo je n'arrive pas à la mettre désolée.
Merci encore.

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »