FAT inazuma (modèle itf 30)

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Guepard8
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2018, 21:39
Localisation : Suisse

FAT inazuma (modèle itf 30)

Message par Guepard8 »

Combien de fois en moyenne s'enclenche le moteur de rotation du filtre a tambour en une journée en mode programmation(sans que les capteur de niveau donne l information).
Merci d avance
Bassin en fibre de verre de 10m³
Filtration en gravitaire. Filtre à tambour Inazuma + cuve biologique de 650l (eco pondchip) pompe superfish rc 10000 UVC amalgame 35W pompe à air Hozelock 40w.

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Rotation filtre a tambour

Message par ASIA »

Yo

Vous êtes sérieux avec votre question là?

ASIA

Guepard8
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2018, 21:39
Localisation : Suisse

Re: Rotation filtre a tambour

Message par Guepard8 »

Oui pourquoi?
Bassin en fibre de verre de 10m³
Filtration en gravitaire. Filtre à tambour Inazuma + cuve biologique de 650l (eco pondchip) pompe superfish rc 10000 UVC amalgame 35W pompe à air Hozelock 40w.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rotation filtre a tambour

Message par juju18 »

Il faudrait un peu plus de détails sur ta demande car en fonction de la marque et modèle ça doit changer...

Sur mon FAT "maison" j'ai mis deux options pour le déclenchement du lavage, le premier événement qui arrive déclenche un lavage.
-soit les capteurs de niveau avec 2 cm de différence (j'ai possibilité de régler)
ou
-soit une tempo de 60 minutes.(j'ai aussi possibilité de régler cette durée)

Et j'ai mis une alarme si j'ai des déclenchements espacés de moins de 15 minutes.

Dans la vrai vie, pour l'instant j'ai un lavage toutes les 45 minutes déclenché par le capteur mais je n'ai que deux poissons...

Guepard8
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2018, 21:39
Localisation : Suisse

Re: Rotation filtre a tambour

Message par Guepard8 »

Merci pour ta réponse.

J'ai posé cette question car je viens d'acquérir un filtre à tambour d occasion de la marque inazuma (modèle itf 30). Le filtre a tambour était vendu sans la partie électronique et sans la pompe haute pression et sans l uv.

J'ai déjà acheté une pompe à eau haute pression de 3,6 bar ainsi que d'une minuterie qui me permet de faire des réglages à la seconde près. Le stérilisateur UV sera de la marque fiap.
Quelques photos du filtre
20180929_203924.jpg
20180929_203937.jpg
20180929_203949.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin en fibre de verre de 10m³
Filtration en gravitaire. Filtre à tambour Inazuma + cuve biologique de 650l (eco pondchip) pompe superfish rc 10000 UVC amalgame 35W pompe à air Hozelock 40w.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rotation filtre a tambour

Message par juju18 »

ok je comprends mieux, pas mal comme achat, maintenant c'est quand même pas mal d'avoir les capteurs pour pas faire de nettoyage pour rien ou pour pas faire peiner le tambour pour rien.
Un petit automate, un capteur de niveau et deux relais c'est simple à réaliser...

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Rotation filtre a tambour

Message par lolodu62 »

Bonsoir
Je dirai même plus...un bassin à un autre n'est pas le même, en effet bassin planté ou type vivier,le premier se salit plus vite et encrassera rapidement la toile du tambour, gravitaire ou pompé (en pompé) cela hache d'avantage les mes et bouche plus rapidement la toile, c'est pour cela que je préfère les sondes capacitives ou contacts de niveau inox. (plus sensibles et sures au démarrage du tambour)
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Guepard8
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2018, 21:39
Localisation : Suisse

Re: Rotation filtre a tambour

Message par Guepard8 »

Mon futur vivier à koi fonctionnera en gravitaire.
Il fera un volume d'environ 15 m3
Je vais installer 2 capteurs de niveau d'eau et faire tourner le tambour 2 fois par jour pendant 8 secondes
Bassin en fibre de verre de 10m³
Filtration en gravitaire. Filtre à tambour Inazuma + cuve biologique de 650l (eco pondchip) pompe superfish rc 10000 UVC amalgame 35W pompe à air Hozelock 40w.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Rotation filtre a tambour

Message par Yves83 »

Guepard8 a écrit : 03 oct. 2018, 14:45 Mon futur vivier à koi fonctionnera en gravitaire.
Il fera un volume d'environ 15 m3
Je vais installer 2 capteurs de niveau d'eau et faire tourner le tambour 2 fois par jour pendant 8 secondes
A ce rythme, pas la peine de te casser la tête avec un tambour, il ne servira à rien!!!!!!

En été chez moi, un petit 80m3, le tambour tourne exactement 8 secondes....Tous les 15/20 mn!!!
Soit environ....80 fois par jour... :whistle: :whistle:

Alors deux fois par jour, ....... :naughty: :naughty:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rotation filtre à tambour

Message par Revers-76- »

Je pense que c’est deux fois par jour mini plus les déclenchements avec les sondes de niveau ?

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »