FAT inazuma (modèle itf 30)

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Rotation filtre à tambour

Message par Yves83 »

C'est un tambour de sport!!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Rotation filtre à tambour

Message par nico »

juju18 a écrit : 05 oct. 2018, 06:49 La toile n'est pas totalement immergée, J'ai fait un repère pour laver uniquement jusqu'à la partie sale et j'ai rajouté un poil en plus. J'arrive donc a moins de 1 tour par lavage. Donc toute la saleté est bien partie.
Le seul doute c'est quand j'aurai des filamenteuses, est ce que tourner lentement va permettre de les sortir ou elles vont tomber avant d'arriver à la goulotte...
Tiens, ça me fait penser à une question un peu plus générale (désolé de m'incruster comme ça dans le sujet de guepard8) pour les filamenteuses dans les tambours:
si on mettait des "pointes" lisse assez courtes perpendiculairement à la grille du tambour (en gros contre la grille pointant vers l'axe de rotation du tambour) est-ce que vous pensez que ça permettrait de faire plus facilement tomber le filamenteuses dans la goulotte?
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rotation filtre à tambour

Message par juju18 »

je sais pas si ça aiderait, c'est possible mais pas facile à réaliser car pour l'accrocher faut être sur la partie fixe et non toile et donc pas vraiment accessible par les buses, ça va certainement les accrocher mais les relâcher pas évident.

Sur les FAT "Inazuma" il y a une brosse qui vient lécher le bord de la goulotte pour ramasser ce qui dépasse et le faire partir, il faudrait voir avec lorenzo qui en a un pour voir si c'est efficace sur des filamenteuses?

Pour moi, le plus efficace serait de faire devant le FAT un dégrilleur automatique, c'est simple à faire en plus, mais est ce utile? j'avais imaginer ce système dans le collecteur mais je l'ai pas fait car a priori les filamenteuses peuvent être vite traitée donc pas forcément une contrainte sur toute la vie du bassin, la méthode à la mano est du coup aussi efficace et rapide quand ça dure pas longtemps...

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »