Biosys skimmer de Oase

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: skimmer de berge

Message par PLANTAQUA »

picassot28 a écrit : 09 juin 2018, 18:10 plantaqua tu en fait 2 a Christine et elle envoie 2 tartes au pommes de Normandie lollllllllll
blague a part sa va être compliquer pour Christine vu son bassin de re passer des tuyaux
Je n'ai plus le moule que j'avais fabriqué.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, le premier skimmer s'est démoulé assez facilement ; et pour ceux qui connaissent, vu la hauteur ce n'est pas une pièce simple à démouler ; mais pour le deuxième j'ai bien cru que je n'arriverais pas à le sortir.
Pour cela, j'ai dû détruire le moule petit à petit, sans abimer le skimmer.
Heureusement il y avait de l'épaisseur, environ 4 mm, et le gel coat a été très peu touché.
C'est la première fois que j'ai un problème de démoulage sur des pièces en polyester !

Mais puisque Christine ne peut pas faire un retour vers sa filtration, dans un gros skimmer comme les miens, ne serait-il pas possible d'installer une pompe au fond, de percer sur la paroi côté bassin pour y insérer le refoulement dirigé vers le fond du bassin ?
Cela devrait quand même pas mal écrémer la surface du bassin.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: skimmer de berge

Message par christine »

D&G a écrit : 09 juin 2018, 18:17 Pourquoi ne veux tu pas l'installer sur la berge ?
Je m'étais dit que si je pouvais faire plus simple [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: skimmer de berge

Message par Revers-76- »

Les choses les plus simples sont les moins compliquées [cheesy.gif]

Détourner un objet de sa fonction prévu c’est pas le plus simple :doh:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: skimmer de berge

Message par Kristof »

En voyant le skimmer tube en fonctionnement je me suis dit que les skimmers de berge ont une trop grande ouverture...un skimmer tube aspire vraiment que la surface alors qu'un skimmer de berge a une parti immergée de 8-10cm.
J'ai modifié l'entrée en mettant une petite plaque de bâche pe, pour avoir une meilleure aspiration de surface.
Juste le niveau d'eau à bien surveiller..., tant qu'il n'y a pas de mise à niveau automatique :dance:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: skimmer de berge

Message par Kristof »

6AB0CF7A-EAEC-4D41-BAB1-6B381A3610C2.jpeg
602A135E-E087-4A37-9107-DE3DFF4B797B.jpeg
73613D47-0432-47DC-87B4-20BDD6C0B292.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: skimmer de berge

Message par christine »

Théoriquement, il y a un volet flottant, non ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: skimmer de berge

Message par D&G »

A mon humble avis les skimmers tube et de berge n’ont pas la même utilité.
Pour moi un tube est parfait dans un vivier avec des parois hautes là ou les feuilles et gros débris sont limitées, juste le besoin d'un écrémage de la surface, mais pour un bassin "naturel" à raz du sol, rien ne vaut un skimmer de berge capable de tout avaler même si le panier doit être à surveiller; Et à refaire, mon skimmer de berge serait "autonome" : pompe et retour direct au bassin sans passage par la case filtration !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: skimmer de berge

Message par PLANTAQUA »

Je pense que cela peut devenir gênant dans le cas suivant :
Le skimmer génère un léger courant d'eau à proximité, ce qui a pour objet d'attirer les éléments flottants bien évidemment, mais aussi ceux en cours d'immersion, comme les feuilles d'arbres ou de nénuphars.
Du coup, ils risquent de se retrouver bloqués par la plaque.

Si tu n'as pas d'arbres à proximité et pas de nénuphars, il n'y a pas de problème [wink.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: skimmer de berge

Message par Kristof »

Merci pour vos retours, pour le moment c’est un test je vais voir avec le temps, à surveiller.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: skimmer de berge

Message par Revers-76- »

D&G a écrit : 14 oct. 2018, 21:09 A mon humble avis les skimmers tube et de berge n’ont pas la même utilité.
Pour moi un tube est parfait dans un vivier avec des parois hautes là ou les feuilles et gros débris sont limitées, juste le besoin d'un écrémage de la surface, mais pour un bassin "naturel" à raz du sol, rien ne vaut un skimmer de berge capable de tout avaler même si le panier doit être à surveiller; Et à refaire, mon skimmer de berge serait "autonome" : pompe et retour direct au bassin sans passage par la case filtration !
Effectivement,
L’autre jour une feuille de nénuphar arrachée violemment par une Koï c’est retrouvée à cheval sur le skimmer tube. Je l’ai enlevé à la main.
Un skimmer de berge l'aurait sans doute avalé sans autre forme de procès.

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »