Biosys skimmer de Oase

Marques, Avis, Conseils d'utilisations
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: skimmer de berge

Message par christine »

D&G a écrit : 14 oct. 2018, 21:09 A mon humble avis les skimmers tube et de berge n’ont pas la même utilité.
Pour moi un tube est parfait dans un vivier avec des parois hautes là ou les feuilles et gros débris sont limitées, juste le besoin d'un écrémage de la surface, mais pour un bassin "naturel" à raz du sol, rien ne vaut un skimmer de berge capable de tout avaler même si le panier doit être à surveiller;

Et à refaire, mon skimmer de berge serait "autonome" : pompe et retour direct au bassin sans passage par la case filtration !

C'est ce que je veux faire en bout de bassin.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: skimmer de berge

Message par nef »

D&G a écrit : 14 oct. 2018, 21:09
Et à refaire, mon skimmer de berge serait "autonome" : pompe et retour direct au bassin sans passage par la case filtration !

C'est ce que j'ai fait avec le mien (fabrication maison) je mets juste un morceau de tj pour retenir les feuilles et autres mer.....
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: skimmer de berge

Message par christine »

En ce moment, avec les filamenteuses et les feuilles, cela me serait bien utile...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: skimmer de berge

Message par chris47 »

Moi je découvre avec plaisir l’utilité du skimmer tube, le miens a un panier ( merci Francis des Naïades j’avais failli en prendre un sans) voilà ce que j’ai récupéré hier en fin de journée c’est toujours ça, à l’automne dans mon ancien bassin c’était ramassage à l’épuisette une galère, bon faut dire miroir très bas, foisonnement de plantes à côté ( dont la magnifique mais galère glycine pyramidale), pour le moment mon miroir est impec 🤞 j’ai rangé mon épuisette !

ECA45798-3DC4-4DE4-98B6-BB7CAD3F4E10.jpeg


Bon à force de remonter mon filtre et donc mon niveau d’eau, mon skimmer est trop bas à la limite de se démancher mais il a passé le cap du vent fort avec succès sans se libérer, j’ai mis un cailloux dans le panier pour limiter le tangage ( qui continue même en faisant la manœuvre d’Asia ) car j’ai plus que les 12 cm de débattement, au moins il doit aspirer d’autant mieux ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: skimmer de berge

Message par Revers-76- »

Le mien aussi faisait du hula hoop mais avec le biofilm qui s’installe il est maintenant plus stable.

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: skimmer de berge

Message par ASIA »

YO

Chris 47, ton aspiration est elle assé forte par rapport à ton tuyau de 110 au skimmer? :think:

ASIA [asiatique.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: skimmer de berge

Message par chris47 »

ASIA a écrit : 16 oct. 2018, 13:37 YO

Chris 47, ton aspiration est elle assé forte par rapport à ton tuyau de 110 au skimmer? :think:

ASIA [asiatique.gif]
Ben Asia ...... j’ai pas tout compris :think: !!! Comment je détermine si mon aspiration est assez forte ?
En tout cas mon skimmer fonctionne, il a quand même attrapé des feuilles et ça aspire ça je le vois d’ailleurs quand mon filtre s’est coupé je l’avais vu au skimmer qui n’aspirerait plus ... Et puis comment j’augmenterais l’aspiration qu’au niveau du skimmer ? Si j’augmente la puissance de mes pompes j’aspire plus globalement, pas précisément sur le skimmer, en plus oui le tuyau du skimmer est particulièrement long ...Bon j’essaierais de mettre la 2nde pompe sur 2 et je verrai incidences sur skimmer de toute façon je ne suis encore en phase de réglage ça marche depuis 3 jours !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: skimmer de berge

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 16 oct. 2018, 19:39

Ben Asia ...... j’ai pas tout compris :think: !!! Comment je détermine si mon aspiration est assez forte ?
En tout cas mon skimmer fonctionne, ....
Ba tu as répondu toute seule à ta question!!!!! [wink.gif]

Si ton skimmer fonctionne, c'est donc que ton aspiration est assez forte.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: skimmer de berge

Message par ASIA »

Yo

Pas certain Yves. Si l'aspiration du skimer du n'est pas suffisante, celui ci a tendance à danser et n'aspire pas bien ! Si comme je l'ai dit avant il a poussé sur le panier et la partie amovible pour évacuer l'air, cela signifie déjà que la puissance d'aspiration est limite. Donc, il est possible qu'après cette manœuvre, il se stabilise et aspire la surface, mais avec une aspiration plus forte il augmentera fortement l'aspiration générale de la surface du bassin [wink.gif]

ASIA [asiatique.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: skimmer de berge

Message par chris47 »

Ok Asia mon aspiration est sûrement un peu juste en plus moi je combine hauteur limite, tuyau long et c’est vrai pompes à petit régime « en mode automne » , en été ça ne devrait plus poser de pb ...
Bon mon miroir est correct et rien au fond du bassin. Ah si j’ai trouvé un joint plat de pompe au fond du bassin il a du se barrer ça explique au moins une de mes anciennes fuites aux pompes, un joint mal mis !!! 😬
Pour le moment je laisse comme ça ... Je serais curieuse de connaître le débit de chacune de mes pompes en fonction des 3 positions, va falloir que je m’en occupe ...

78A80396-6ABA-415B-9CE1-18701F473017.jpeg
92664135-41B6-466E-B159-80CBF56479A3.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »