FAT...vs.....BROSSES+ASELLES

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

FAT...vs.....BROSSES+ASELLES

Message par Kristof »

Bonjour
J'aimerai avoir vos avis pour les avantages et les inconvénients d'un FAT face à une chambre de brosses + aselles ;) merci
Peut on avoir confiance dans un FAT pour partir 2 ou 3 semaines en vacances...alors que les brosses pas de risque de panne :think:
Le coût financier d'un FAT
.....
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: FAT...vs.....BROSSES+ASELLES

Message par Aries »

Un des principaux avantages du FAT c'est de retirer du circuit les MES avant leur réduction.

Concertant la confiance qu'on peut avoir envers le FAT et le matériel en général, je dirais c'est comme tout : la qualité se paye. Il suffit de comparer le niveau de fabrication de certains produits par rapports à d'autre pour s'en rendre compte.

Deux ou trois semaines de vacances sans surveillance du bassin, quelle que soit la méthode de filtration, c'est très risqué. L'idéal étant d'avoir un passionné pas loin qui viendra chez toi vérifier ton équipement et ton bassin. Ce que tu peux lui rendre durant ses congés à lui. De plus il faut nourrir les poissons.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: FAT...vs.....BROSSES+ASELLES

Message par lolodu62 »

Bonjour kristof
c'est un grand débat.......le mien de fat, réalisé par mes soins, subit une révision avant chaque début de saison, je pars en vacances l'esprit tranquille mais une personne passe tous tous les jours pour contrôler.......
après, si tu es en pompage, il faut absolument un contact de niveau au bassin qui en cas de problèmes, te coupe toutes les pompes et uv sauf l’aération.
aujourd'hui, avec la domotique et les produits connectés via ta box peuvent t'avertir par une notification sur ton portable et visualise en direct ce qui se passe autour du bassin.
en ce qui concerne les filtres à chambre et aselles, je te laisse avec les pros dans ce domaine.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: FAT...vs.....BROSSES+ASELLES

Message par nicolas65 »

tu n'a qua faire les 2
un bac de brosses après le fat, et un bypass autoamorcable en cas de soucis sur le fat
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »