Filtration bassin de 8*5m

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
philippe
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2016, 21:50
Localisation : neuvy sur barangeon

Re: bo

Message par philippe »

DSC_0560.JPG
DSC_0561.JPG
DSC_0562.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: bo

Message par Totoche »

Bon.....

Les enfants je m'en mêle aussi....

Y a un truc que je voudrai dire.....

Une aparté!!!!!!

Faut arrêter de dire des bêtises avec les cubages des bassins.....

Ce bassin là il ne fais pas 40 m3......

Vous surévaluez dans les trois quart des post le cubage des bassins.... Quand on voie les photos des mares et qu'on lis 32m3 on se mare justement....

Je prend la plus grande largeur x la plus grande longueur x la plus grande profondeur ....
Mort de rire....

8m x 5m en diamant avec le retour de bache à 10 cm compté dans les longueurs , allez je vais être gentil et optimiste et dire qu'il fais. 30 m3 mais je pense qu'il en fais 25 une fois les pleins fais et la marge avec le k
( moi j'ai un bassin de 16m par 2.20 m par 1.30 de fond .... en remplissant les 2m3 de bio qui font en fait 1,7m3 eh bé il fais........ 25m3 .... En vrai....)

Cette petite aparté est terminée , le cubage d'un bassin se mesure avec le compteur d'eau....


Ce qui permet de revenir à la filtration...

Uv imergé amalgame de 75 watt ça suffit....

1kg de bouffe sur une semaine c'est deja beaucoup .... mais il faut le donner en minimum 3 fois par jours sur 7 jours, sinon c'est comme si on te filais 15 kg de poissons frais le lundi pour ta semaine ...sans frigo...
T'en mangerai 2 kg en deux jours, et le reste de la semaine tu regarderai le reste puer et pourrir....

Pour la bio, le moins cher tout le monde est d'accord c'est des cuves avec des tapis japonais et des brosses...voir de l'hélicoptère en mouvement...1.5 m3 réel déjà t'es pas mal....reste à savoir si tu les enterre... Pour le look... Sérieux les gars essayez de les camoufler vos bidons c'est moche....
Tu pose au fond une Pompe de 16 20 m3h c'est bién assez...
Une pompe à air de 40 60l/h pour la bio déjà c'est large...
Un filtre a grille d'occase ça serai bien mais ça demande un peu d'entretien quand même...

Voilà pour du basic...très largement dimensionné déjà...
Et tu aura une eau limpide !!!!!


Après si tu veux moins d'entretiens, tu met des bondes de fond, un filtre a tambour... Etc mais c'est cher et compliqué ...
Et si tu veux faire pousser tes poissons a 80 cm faut plus de bouffe des changements d'eau réguliers et les valeurs de tout en hausse ... Faut juste être coherant avec ce qu'on attend comme résultat.... Est ce qu'on est sur du Koi d'agrément de jardiland dans de l'eau claire ou sur du tancho showa de chez dainichi pour un concours de grossissement .... ( les deux se respectent.... Mais y en a un qu'on bichonne plus... )...

Le filtre a Bead d'occasion qui a été ennoncé c'est pas mal aussi quand même!!!!
Juste , ne mégote pas sur l'uv immergé , c'est lui qui supprime le vert de l'eau et j'ai bién dis immergé..

Voilà vous pouvez me lyncher maintenant....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: bo

Message par Bweissach »

Totoche a écrit : Voilà vous pouvez me lyncher maintenant....
Pourquoi?

Ce que tu dis me semble sensé et j'en pensais une partie, mais n'étant pas expérimenté et juste guidé par mes lectures, je ne me suis pas permis.

Maintenant si tu veux vraiment qu'on te jette des pierres, je veux bien, mais je te préviens, ça fait mal! :angry-banghead:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: bo

Message par nicolas65 »

Totoche a écrit : Vous surévaluez dans les trois quart des post le cubage des bassins.... Quand on voie les photos des mares et qu'on lis 32m3 on se mare justement....

le cubage d'un bassin se mesure avec le compteur d'eau....
ce bassin la de 8x5x1.20 avec pentes je suis d'accord, moins de 40m3 :think:
en même temps quand on calcule une filtration ca ne fait pas mal au résultat de surévaluer le volume :think: je pense aux UV et débit de la filtration :think:


j'ai un bassin similaire, carré, 1,2m profond 8m de long sur 7m de large, les pentes sont à environ 45° voir un peu plus, 1 petit palier de 20cm de long sur 20-30 de fond sur 3 des rives du bassin carré, et un autre palier légèrement en pente de 60cm de profond environ dans un angle

aller pour le calcul j'enlève 1m50 sur la longueur et la largeur, et je compte 1m de profondeur [smiley.gif]

ca me fait 35.75m3 après la filtration est constituée de 2 bassins EPDM, on va dire aller 1m3 chacun

37.75m3 :think: sachant que j'ai ignoré les berges sur 75cm de chaque coté, alors qu'il y a de l'eau [huh.gif] on va dire que cette eau compense le palier qui est dans un angle ? :whistle:

pour y avoir plongé récemment ca fait un beau volume d'eau [cheesy.gif]

après je suis d'accord que le compteur ça au moins c'est fiable [number-one-45.gif] moi je n'y ai pas pensé et je m'en mord les doigts [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »