Filtration bassin de 8*5m

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
philippe
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2016, 21:50
Localisation : neuvy sur barangeon

Filtration bassin de 8*5m

Message par philippe »

bonjour j'ai un bassin de 8x5 et environ 1.2 mètres de profondeur j'aurais besoin de conseil pour avoir une eau claire et une bonne oxygenation j'ai une douzaine de carpes koi de 30cms à 50cms merci d'avance car je suis un novice .
Une autre question j'ai trouver ce système de filtration ça vaut quoi?
http://www.aqua-occaz.fr/fr/filtration- ... 45137.html

car je compte en prendre 2 est ce efficace que me conseillez vous j'ai un budget de 1000 à 1500€ maximum merci a vous

Avatar du membre
benR
Messages : 316
Enregistré le : 22 févr. 2015, 23:02
Localisation : Provence

Re: bo

Message par benR »

bonjour philippe et bienvenue.

déjà il vaut mieux regarder directement chez le "fabricant" (façon de parler):
http://www.teich-tip.de/kit-filtres-uvc ... assin.html

pas le même prix , LOL.

le principe de ces filtres est bon mais les mousses sont d'un entretien si fastidieux que tu vas vite en avoir marre.
La qualité aussi n'est pas très... pérenne disons.
mais avec ton budget ça risque d'être difficile de trouver un filtre pour 45/50M3.
dans l'ideal, voilà les items que tu devrais avoir :
-un débit de 20m3/h
-un UV de 200W
-un filtre de minimum 2000L
-environ 200L de médias biologiques
-une 12aine de brosses filtrantes.

Comme il va être difficile de trouver ça tout fait, peut être que tu peut en faire un toi même si tu bricoles ?
y'a pas mal de topics pour ça ici.

Sinon, le minimum serait de modifier un peut les filtres ci dessus.
-changer les mousses de la 1° chambre pour des brosses.
-changer les mousses des autres chambres pour un media plus efficace (pouzzolane, cérapond, )

prends le temps de lire et de regarder les filtres des membres.

A+

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: bo