super et/ou ultre beads + d'infos .

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

super et/ou ultre beads + d'infos .

Message par NASUM »

bonjour .

je ne vois pas beaucoup de personnes qui ont un super/ultrabeads chez eux .
ça n'as pas l'air d'etre très rependu comme filtration .

mais pourquoi ?

voici comment fonctionne un beads (voir en bas de page)
http://koiconnect.com/filtres-superbead ... large.html

avantage ?

inconvénient ?

sur la vidéo qui suit , pour filtré a bassin a koï peuplé raisonnablement de 50 M³ ,la filtration ce compose d'un FaG/ un superbeads /uvosone et c'est tout .


youtu.be/LzpCP8Nxb1A

il y en a sur ce fofo ?

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: super et/ou ultre beads + d'infos .

Message par jp67 »

j'en ai un sur un vivier de 22m3 , ca fonctionne super bien , forcement ,c'est un super beads [cheesy.gif]
le seul inconvénient avec un filtre a grille est la nécessitée d'un rinçage fréquent , entre temps j'ai changé pour un filtre a tambour .
il faut aussi une pompe un peu plus énergivore [smiley.gif]

Image

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: super et/ou ultre beads + d'infos .

Message par NASUM »

re

merci du retour JP .
depuis que tu as un FaT , les back wash on du diminuer quand meme non ?

je ne la vois pas ta pompe sur ta photo :(

pourquoi faut il une pompe énergivore ?
pourquoi une pompe comme par exemple une pond eco plus 20000 de superfish ne va pas ?

http://www.o-fil-de-leau.fr/pompe-pond- ... -5000.html

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: super et/ou ultre beads + d'infos .

Message par jp67 »

oui , depuis le fat le rinçage est insignifiant , la pompe c'est le vieux truc tout crade entre le tuyau d'évacuation du filtre a grille et le plan de travail
avec super beads tu filtre plus fin que fin [cheesy.gif] , c'est aussi pourquoi il faut un pompe qui fait aussi un peu plus de pression pour passer les beads quand elles commence a ce colmater , ma première pompe a cramé au bout de 6 mois , je n'ai pas de bio après le beads et il doit rester dans les 150 koi de 15 a 40 cm , il y en avait plus de 300 avecbien sur aussi un changement d'eau en conséquence [smiley.gif]

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: super et/ou ultre beads + d'infos .

Message par RVé »

J'ai 2 superbeads et j'en suis satisfait. Une bonne pré-filtration est indispensable et, en été, une purge tous les 2/3 jours est nécessaire. Pour que le nettoyage se fasse correctement il faut aussi que la vidange soit rapide.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: super et/ou ultre beads + d'infos .

Message par Yves83 »

Je ne doute pas une seconde de l'efficacité de ce matos...... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Mais je lis à chaque fois.....

""Une bonne pré-filtration est indispensable et, en été, une purge tous les 2/3 jours est nécessaire.""

Ba moi, j'ai un FAT.....
Je m'en occupe aussi tous les deux ou trois jours: Je l'ouvre, je regarde et je le referme....Simplement pour m'occuper...... :whistle:

Plus sérieusement....Je nettoie la goulotte disons, une fois par mois, et encore...
Je peux partir quinze jours sans m'inquiéter...Et ça, c'est le pied!!!!!!..... [grin.gif] [grin.gif]
OK, c'est plus cher... [cry.gif] [cry.gif] ...Mais le bonheur n'a pas de prix!!... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

En tout cas,mème si il est performant, le seul avantage que je trouve à ce matos comparé à un FAT, C'est le coût!!!!..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
benR
Messages : 316
Enregistré le : 22 févr. 2015, 23:02
Localisation : Provence

Re: super et/ou ultre beads + d'infos .

Message par benR »

salut,

perso, j'ai toujours perçu les beads comme de la bio.
Ok, je pige que ça filtre fin aussi.C'est comme les Nexus : on a beau me dire que ça fait méca et bio, je vois qu'une cuve de bio.

Une peu comme les pastilles lave vaisselle 3 en 1 : j'ai essayé, bin les 1en1 avec du vrai sel et du vrai liquide rinçage ça lave mieux... [lipsrsealed.gif]

Pis avoir des MES dans un truc kej'voispasd'dans .... j'ai du mal [cheesy.gif]

l'avantage N°1 pour moi des beads c'est qu'ils sont en pression : on peut les fourrer ou on veut.
Après c'est sur que FAT+bead, c'est plutot bon comme arrangement.
mais j'aurai une vieille tendance à préférer un truc kej'vois d'dans... [rire.gif] ... ché pas... une intuition... :chores-mop:

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: super et/ou ultre beads + d'infos .

Message par NASUM »

hello

tout comme benrrrrrrrrrrrrr, pour moi un beads n'était QUE bio .
bon il fait aussi filtre méca . pourquoi pas . c'est pas + cher !!!

comme benrrrrr aussi (ça m'étonne d'etre autant en accord avec l'chudois...) ne pas voir
ce qu'il ce passe dedans, j'aime pas .

si un jour ,dans bien des années, j'ai de quoi investir ,je me laisserais quand meme tenter .

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: super et/ou ultre beads + d'infos .

Message par NASUM »

bonjour .

j'ai trouvé la soluce pour benRRRRRRRRR


youtu.be/ZtgajS8ayFg

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »