Oase fitoclear 6000

Quel filtre? FAT, FAG, BIO, Multichambre, Beads...
Répondre
phil04
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2014, 11:57
Localisation : Provence-Alpes-Cote d'Azur

Oase fitoclear 6000

Message par phil04 »

bonjour
voici mon probleme
j ai voulu faire un nettoyage complet de mon installation. je possede un filtre fitoclear 6000 mais impossible de le rendre étanche lors du remontage je n arrive pas a remettre correctement le joint. qqun a t il déjà eu ce probleme? et comment faire svp
merci d avance

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: remise en route

Message par Didier02 »

A priori pièce 11
Cout 37e si a changer ( si il a été pincé au remontage )
filtoclear.JPG
Ici
http://www.bassinsetaquariums.com/piece ... -oase.html
Ou dans le magasin qui vous l'a vendu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

phil04
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2014, 11:57
Localisation : Provence-Alpes-Cote d'Azur

Re: remise en route

Message par phil04 »

ben il a pas l air pincé mais je sais que la première fois que je l avais monté, j'avais eu du mal à bien l'installer, puis les autres fois ça été impeccable mais là de nouveau je n y arrive plus, je comprends pas!!

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: remise en route

Message par RVé »

Si le joint est bon, en appuyant bien sur le couvercle avec le genoux et en plaçant convenablement le cerclage tu ne devrais pas avoir de fuite [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

phil04
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2014, 11:57
Localisation : Provence-Alpes-Cote d'Azur

Re: remise en route

Message par phil04 »

Je vais retenter, au bout d'un moment ça devrait fonctionner, il n'y a pas de raisons ça marchait très bien avant.
Merci.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: remise en route

Message par Anstra »

Ça m'arrive souvent ce genre de soucis sur les pressions mais avec un peu de patience on l'installe de nouveau. Je nettoie aussi les bordures avec un chiffon pour éliminer toutes traces de boue ou autres minuscules cailloux qui pourraient coincer.
C'est vrai qu'il suffit de pas grand chose pour qu'il soit mal placé. undecided.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtres industriels »